Laetitia81 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Voici la première séance que j'ai menée vendredi, je me suis régalée.Il vous faut le livre : Le magasin de mon père de Satomi Ichikawa. Voici : La fiche de prép L'affichage du chant du coq L'affichage des différentes façons de dire bonjour La fiche d'exercices Dites moi ce que vous en pensez si vous avez le temps. 00_introduction_a_langlais_prep.pdf 03_affichage_initiation.pdf Affiche___initiation___l__anglais.doc 01_exos_initiation.pdf
dido13127 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Ta séance est très interressante. Je ne suis pas encore titulaire du CRPE mais j'ai une licence de langues etrangère et je pense que je vais me régaler à enseigner l'anglais tout comme toi! Je trouve que l'exercice d'application est pas mal pour repérer les différentes facons de dire bonjour mais encore faut-il trouver une école où tu puisses faire les photocopies en couleurs! sinon ca risque d'être difficile... Malheureusement pour moi, toutes les écoles que j'ai fait n'étaient pourvues que de photocopieurs noir et blanc... Je te souhaite de t'éclater encore plus lors de tes prochaines séances! Elodie
Laetitia81 Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Je te remercie pour ta réponse surtout venant d'une experte en Langues. C'est vrai que la couleur manque mais l'affichage que j'ai mis au tableau en premier est là pour palier le manque de couleurs ! C'est pour ça aussi que j'ai rajouté le nom des pays sur la fiche d'exercices alors que je ne l'ai pas fait sur l'affichage. Ils ont bien apprécié le chant du coq et moi je me suis bien fait plaisir à leur chanter surtout l'espagnol !!! On a aussi répété les façons de dire bonjour tous ensemble, c'est bien parce qu'ils n'étaient pas timides, ont tous participé
twiggy Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Merci beaucoup, c'est très sympa comme introduction. C'est exactement ce que je cherchais ! :P
Laetitia81 Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Merci beaucoup, c'est très sympa comme introduction. C'est exactement ce que je cherchais ! :P Bon très bien, je vais la mettre sur mon site alors, merci pour vos avis
Messages recommandés