jbfelide Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 l'an passé j'étais assistant d'éducation à mi-temps. J'espérais passer à temps plein mais cela n'a pas débouché Ne trouvant pas de solution, j'ai commencé à travailler en intérim au mois d'aout Je me suis rendu compte que c'était plus rentable Malheureusement, le lycée où je travaillais m'a contraint à faire une lettre de démission. Du coup, mes assedics devraient être bloquées. Du coup si je me retrouve sans mission d'intérim, je risque de ne plus rien toucher. Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un savait comment cela se passe au niveau des assedics? Dois on signaler le changement de situation ou cela se fait il automatiquement? Ma nouvelle situation est réévaluer au bout de combien de temps?
lulu80 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 un de mes collègues qui avait démissionné a eu droit aux assedics qu'à partir de 4 mois de "chômage" . Par contre, c'était il y a 3 ans , ça a peut etre changé !
jbfelide Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 ce que je ne sais pas c'est au niveau de la démarche comment les assedics savent que l'on a démissionné? c'est le rectorat qui fait suivre la nouvelle aux assedics ou alors on doit faire la démarche?
Elodieemsau Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour, J'ai été un an assistante d'éducation et lorsque je me suis inscrite aux assédics à la fin de mon contrat, j'ai fourni une attestation remplie par le collège qui m'employait. Les assédics voient ainsi le motif (fin de CDD ou autre...)
jbfelide Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 oui en fin de contrat cela se passe comme cela mais pour une démission je ne sais pas
mari_de_selina Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Pour toute fin de contrat quelqu'en soit la nature, l'employeur a obligation de fournir à son employé une attestation destinée aux Assedic, qui récapitulera les heures travaillées, les salaires perçus ainsi que le motif de la fin du contrat: fin de cdd, licenciement ou démission. Pour une rupture de contrat par démission, pas d'indemnisation dans un premier temps. Au bout de 4 mois, il faut refaire une demande et la situation est réétudiée (si tu as fait des heures d'intérim avec fin de contrat d'intérim, normalement ça devrait être bon si tu as assez d'heures).
jbfelide Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 par contre je ne sais pas qui fourni l'attestation destinée aux assedics : l'établissement ou le rectorat Après une semaine je n'ai rien reçu je pense que cela se fait automatiquement comme pour les feuilles de paye
maya59 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 par contre je ne sais pas qui fourni l'attestation destinée aux assedics :l'établissement ou le rectorat Après une semaine je n'ai rien reçu je pense que cela se fait automatiquement comme pour les feuilles de paye Télephone leur pour ne pas avoir à te déplacer pour rien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant