charline58 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, Je viens par ce message faire un sondage sur les manuels que vous utilisez. Avec vos réponses, je choisirai les manuels que je vais acheter. Je souhaite avoir votre avis pour les classes allant du CE1 au CM2 et ceci pour toutes les matières : français, maths, Histoire, Géographie, Sciences. A propos, quand commence t'on l'histoire, la géo et les sciences à l'école primaire ? J'attends vos réponses avec impatience. Merci par avance !!! Une maman qui a besoin de tout connaitre sur ce qui se fait à l'école primaire.
lakritel Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 faites vous l'école à la maison ou voulez vous acheter des manuels en plus de ceux utiliser à l'école ? le manuel ne fait pas tout mais surtout c'est le lien entre l'enseignant et l'élève j'ai bien sûr des manuels préférés : maths : j'apprends les maths français : pour mes ce1 je vais utiliser cette année ribambelle sciences : les tavernier
colasson Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 en math j'utilise ERMEL j'adore c'est un peu compliqué la première année mais après super EN histoire j'ai trouvé un livre : 40 séquences d'histoire au CE2 super !!!!!!!!!!!!!! il existe aussi en géographie et au CM1 et CM2 En français, j'ai pas mal utilisé l'île aux mots cycle 3 : il ya des phases de découverte des traces écrites et des exercices de différentes difficultés qui permettent de différencier tes séances
charline58 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 Il faut savoir que je cherche des manuels pour faire l'école à la maison. Evoluant à notre propre rythme, j'ai besoin d'ouvrir mon enfant à d'autres univers que le français et les mathématiques. De ce fait, je m'intéresse aussi à l'histoire, la géographie, les sciences. Je vais déjà bien me renseigner sur les ouvrages que vous m'avez conseillé mais je suis preneuse de toute autre expérience, bonne ou mauvaise, sur certains manuels. J'espère vous lire très vite !!!! Merci à tous !!! PS : j'ai répondu un peu tard car l'avantage de faire l'école à la maison, c'est que nous pouvons partir en vacances quand nous le souhaitons !!! :P
blsm Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Voir le site Les enfants d'abord pour la scolarisation à la maison.
Messages recommandés