maouelle Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 J'ai trouvé à la médiathèque un livre qui m'a éclaté; chacun sa crotte de taro Gomi( je crois). Je me suis dit qu'avec le livre de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête et un autre qui s'intitule crotte!!! j'allais ainsi aborder la digestion; un grand mot chez les tps et ps qui va se réduire à je mange, je fais caca. J'avais trouvé une fiche qui parlait de ça au cddp mais il faut que je la retrouve!!! Avez-vous utilisé ces livres en classe?
velopong Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Nous avons dans notre BCD un album qui s'appelle "Prout" et un autre "où va l'eau" Mais , avec mes petites section, je préfère aborder cette partie de la notion de vie lors de nos expériences "poussin". 5 poussins dans leur caisse laissent plus d'empruntes visibles et odorantes que les meilleurs livres !
Béaboun Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 En visuel on peut aussi utiliser les chenilles (exépience à l'appui : elles mangent ...elles crottent) et compte tenu de leur voracité... tu as beaucoup de résultats de plus c'est plus simple à élever que des poussins
fab69 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Ces livres sont absolument géniaux! De grands classiques chez nous! : Ma fille avait étudié la petite taupe en GS, mais c'était pour les onomatopées
Messages recommandés