Aller au contenu

différence en géographie entre un milieu et une zone


monika

Messages recommandés

dans certains livres on trouve

milieux tempérés, froids, chauds

dans d'autres on a zone tempérée zone tropical et zone polaire

QUELLE DIFFERENCE?

je comprends pas

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains livres on trouve

milieux tempérés, froids, chauds

dans d'autres on a zone tempérée zone tropical et zone polaire

QUELLE DIFFERENCE?

je comprends pas

MERCI

PERSONNE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
dans certains livres on trouve

milieux tempérés, froids, chauds

dans d'autres on a zone tempérée zone tropical et zone polaire

QUELLE DIFFERENCE?

je comprends pas

MERCI

PERSONNE?

Bonjour monika

je commence seulement la géo, et je pense que la différence entre milieux et zones se tient dans le fait que lorque l'on parle de milieux , on parle écosystème c'est à dire de la faune et de la flore. Par exp milieux chauds au niveau des régions tropicales il y a la savane ( herbivores, carnivores, herbes hautes).

J'espère avoir été claire, enfin je crois si quelqu'un peut confirmer? ; :blush:

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis d'accord avec kalaurjo.

En ce qui concerne les climats il me semble que l'on peut dire les deux tout dépends de la suite. On parle de Zone car pour les climats il y a des climats zonaux (bande parallèle à l'équateur qui on les mêmes climats), et des climats azonaux qui n'ont rien a voir avec leur position par rapport a l'équateur comme le climat montagnard. Et chaque climat a un milieu qui lui est propre avec une végétation particulière etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je suis d'accord avec kalaurjo.

En ce qui concerne les climats il me semble que l'on peut dire les deux tout dépends de la suite. On parle de Zone car pour les climats il y a des climats zonaux (bande parallèle à l'équateur qui on les mêmes climats), et des climats azonaux qui n'ont rien a voir avec leur position par rapport a l'équateur comme le climat montagnard. Et chaque climat a un milieu qui lui est propre avec une végétation particulière etc.

Je croyais que les climats montagnards étaient des climats zonaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je suis d'accord avec kalaurjo.

En ce qui concerne les climats il me semble que l'on peut dire les deux tout dépends de la suite. On parle de Zone car pour les climats il y a des climats zonaux (bande parallèle à l'équateur qui on les mêmes climats), et des climats azonaux qui n'ont rien a voir avec leur position par rapport a l'équateur comme le climat montagnard. Et chaque climat a un milieu qui lui est propre avec une végétation particulière etc.

Je croyais que les climats montagnards étaient des climats zonaux ???

hello! les zones climatiques sont les zones parallèles à l'équateur : zone polaire en haut et en bas, zone tempérées jeuste en dessous et zone équatoriale au milieu. fais un schéma comme les n'enfants, ça aide. A chaque zone correspond un ou plusieurs climats, qui lui correspond à un ou plieurs milieu.

Zone tempérée: climat océanique, continentale etc..Effectivement le milieu naturel, c'est le faune et la flore, c'est dûr à igérer aussi ce truc...au pire essaie de trouver un book cycle 3 histoire géo, il y a tout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout d'abord bonjour je suis la maman d' un petit jeune homme qui doit preparer un devoir surveillé pour demain et je ne sais comment l'aider pouvez vous m'aider ?

Il nous faudrais les noms des 3 domaines bioclimatiques zonaux et des deux deux domaines bioclimatiques azonaux .

Et quel est l'influence des domaines bioclimatiques sur la repartition de la population mondiales et les conséquences des actions humaines sur les domaines bioclimatiques .

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrais les noms des 3 domaines bioclimatiques zonaux et des deux deux domaines bioclimatiques azonaux .

Et quel est l'influence des domaines bioclimatiques sur la repartition de la population mondiales et les conséquences des actions humaines sur les domaines bioclimatiques .

Merci de votre réponse

bonjour,

Les domaines bioclimatiques sont les milieux de vie qui correspondent à chaque type de climat: il y a les milieux froids (végétation: toundra et taïga), les milieux tempérés (avec forêt de feuillus, prairie, steppe...) et les milieux chauds (forêt dense, savane, milieu semi-aride ou désertique).

l'influence des domaines bioclimatiques sur la répartition de population mondiale :

- milieux froids: peu d'habitants car n'autorisent pas toujours l'agriculture avec gel des sols

- milieux chauds: vides dans les grands déserts car autorisent pas agriculture non plus, regroupement près des oasis ou des coins d'eaux. pareil pour les forêt denses difficiles à défricher

ce sont surtout les conditions climatiques extremes qui limitent le peuplement

les conséquences, je suis pas sure mais je pense que : la distribution des eaux est très inégale

voilà si ça peut aider mais il faut vérifier tout de meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...