Aller au contenu

cahier journal en début d'année


MSC

Messages recommandés

Bonjour,

Etant pour la première fois sur un poste de maître E, je me pose la question de savoir quoi mettre dans le cahier journal en début d'année. Les prises en charge n'ont bien sûr pas commencé mais je me dis qu'il vaut mieux laisser une trace de ce qui est fait.

A quoi ressemble votre cahier journal en septembre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je note sur 1 emploi du temps hebdomadaire le contenu de mes interventions (la semaine dernière, c'était aide à l'accueil en PS le matin, co-interventions en CP l'après-midi ou évaluations individuelles de "NF"). Personne ne m'a jamais demandé mon cahier journal, mais comme toi, je préfère garder une trace.

Pour répondre à ton autre message, j'ai quelques livres des éditions chennelières (compréhension de textes et résolutions de problèmes) mais je les utilise peu si ce n'est pour la démarche qui est bien décortiquée et j'ai aussi le port-folio qui présente des supports d'autoévaluations très intéressants

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais également opter pour un cahier journal hebdomadaire pour le mois de septembre.

Merci également pour la réponse concernant les livres, Neumi. As-tu, par ailleurs, certains livres à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais également opter pour un cahier journal hebdomadaire pour le mois de septembre.

Merci également pour la réponse concernant les livres, Neumi. As-tu, par ailleurs, certains livres à me conseiller?

Le choix des livres, c'est très perso, c'est "comme tu le sens". Je suis plutôt fan de Sylvie Cèbe avec Catégo et phono pour les GS. Je pioche également pas mal sur le net sur "bidouiller " mes projets, par exemple la compréhension dans la Cigale et encore Cèbe, Paour et Goigoux sur le net, les maths chez Vergnaud, Ermel et Brissiaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...