salazie Posté(e) 15 janvier 2004 Partager Posté(e) 15 janvier 2004 tiens par hasard, voici une liste de lien sur l'enseignement du fait religieux! en cherchant bien parmi tous ces liens peut être que tu y trouveras ton bonheur! http://crdp.ac-besancon.fr/edition/LES_RELIGIONS.htm voilà salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
salazie Posté(e) 15 janvier 2004 Partager Posté(e) 15 janvier 2004 je t'en prie Amandinette si je peux aider c'est normal car quand j'ai besoin je suis bien contente de trouver de l'aide sur ce forum qui est génial salazie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PROF Posté(e) 16 janvier 2004 Partager Posté(e) 16 janvier 2004 Bonjour! Les collègues désireux de parfaire leur culture historique et déjouer certains pièges dans l'enseignement du "fait religieux" pourront consulter l'ouvrage, excellent et original, d'Odon Vallet : "Petit lexique des idées fausses sur les religions", Albin Michel, 2002, 278p.. Sur les "analogies" entre islam et christianisme, je peux renvoyer à une référence accessible : Alfred-Louis de PREMARE (entretien avec), "La Bible, le Coran et le savant", L'Histoire, n°274, mars 2003, pp. 68-78. Cordialement, "Prof" (très intéressé par la qualité de vos échanges sur la question). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 20 janvier 2004 Partager Posté(e) 20 janvier 2004 Salut Amandinette ! J'aimerais bien avoir un retour sur ton intervention à ce propos... Si ça a marché et si tu as rencontré des difficultés notoires. J'aimerais bien me lancer aussi, mais pas par le biais de l'histoire... Merci de me tenir au courant ! Et merci à tous pour vos expériences et références partagées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 j'aurai aimé également aborder ce thème, en comparant les 2 religions (livre sacré, lieu de culte...) Mais je ne sais pas trop jusqu'où aller, et je n'ai pas trouvé de documents. Il me semble avoir vu quelque part l'an dernier une sorte de tableau comparatif, ca vous dit quelque chose?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés