Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en PE2 et je commence mon stage filé lundi avec ma classe de PS/MS... je cherche un atelier peinture à faire avec mais MS... j'ai trouvé quelques trucs sur Internet... mais ces pistes me semblent bien difficiles pour des petits bouts... le problème c'est que je ne connais pas encore mes MS et je n'ai donc aucune idée de leur niveau. Qui plus est, je compte leur présenter ce jour là Lili la souris (la mascotte de la classe) et je souhaiterais que mon atelier est un lien avec la mascotte. J'ai bien trouvé un truc (cf. fichier ci-joint) mais ça me semble trop dur ! Help ! J'ai besoin de conseils s'il vous plaît. :(

PS_MS_Arts_symetrie.doc

Posté(e)

Un quadrillage en peinture noire (Mondrian) sur chevalet (format 1/2 raisin avec brosse plate large ou gros pinceau).

Une fois sec, peinture avec pinceau plus fin en couleur (une couleur par case).

Ou

coller une silhouette et faire le tour de la silhouette avec plusieurs couleurs de peinture.

Ou :

Peindre un fond à l'éponge, puis empreintes.

Posté(e)

si c'est ton 1er jour lundi, ne te mets pas trop la pression, t'as aussi le droit de faire un atelier peinture libre : c'est important , surtout en ce début d'année de les laisser se réaproprier cette activité, qu'ils prennent du plaisir.

pour te donner une idée, moi, la semaine dernière, j'ai fait un atelier peinture libre pour les petits, et un atelier pour les MS (dans le but de faire la couverture du cahier de correspondance). ma consigne était simple : au rouleau et à la gouache liquide recouvrir entièrement la feuille : "On ne doit plus voir le blanc sur la feuille"... et ben ça a l'air tout con, mais ça leur a pris un moment et ils étaient bien concentrés : ils ont dû appréhender tout l'espace de la feuille et surtout ils avaient un but précis (y en a pas un qui ait essayé de me rouler du genre "ça y est c'est fini" avant que le blanc ait totalement disparu.

sinon, je trouve que l'idée de la silhouette (photocop de la photo de ta souris ou juste silhouette faite avec un gabarit) de bn59 est sympa et ça colle à ton envie de départ.

bon courage pour ta 1ère journée...

Posté(e)

Merci pour ces conseils et pour toutes ces idées ;) !