del-23-09-09 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, ? Ma question est certainement bizarre, mais je me demande ce qu'est exactement un atelier ? quelles matières sont utilisées en Grande section pour ces ateliers ? Merci d'avance. JUJU
natachalala Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, ?Ma question est certainement bizarre, mais je me demande ce qu'est exactement un atelier ? quelles matières sont utilisées en Grande section pour ces ateliers ? Merci d'avance. JUJU En maternelle : On divise la classe en plusieurs groupes en fonction du nombre d'enfants. L'enseignant prévoit autant d'activités qu'il y a de groupes d'enfants. Chacune de ces activités est appellée "atelier". Les groupes "tournent" sur ces ateliers (sur la journée, sur la semaine en fonction du fonctionnement choisi; d'autres prévoient une inscription volontaire de la part des enfants...). A priori tous les domaines (on ne parle pas de matières encore en maternelle) peuvent faire l'objet d'ateliers. Des ateliers peuvent aussi être prévu en élémentaire mais ce n'est pas le fonctionnement dominant : on y travaille plutôt en "groupe classe". J'espère n'avoir rien oublié d'important. Tu peux aussi demander des précisions.
Messages recommandés