geminie Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 je suis dégoutée . j'ai reçu ma copie hier et là le choc je me suis payé un 7, alors que j'avais la moyenne au premier , j'ai vraiment l'impression d'avoir régressé. J'ai parfois l'impression que tout ce travail ne sert pas à grand chose parfois car si j'ai la même note au concours j'irais même pas à l'oral.
Cath Lulu Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 T'inquiète pas, moi j'ai eu 10 au 2° devoir alors que j'avais eu 13 au premier, je l'avais trouvé bcp plus difficile, allez, ne te décourage pas, on n'est qu'au mois de janvier ! on va encore progresser !
liberta Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 je suis dégoutée . j'ai reçu ma copie hier et là le choc je me suis payé un 7, alors que j'avais la moyenne au premier , j'ai vraiment l'impression d'avoir régressé. J'ai parfois l'impression que tout ce travail ne sert pas à grand chose parfois car si j'ai la même note au concours j'irais même pas à l'oral. Moi j'ai pas encore ma note mais je galère grave sur ce deuxième devoir.... Je pense que le 15/20 du 1er devoir est bien loin... on verra ! Crois-moi ce n'est pas que tu régresses, c'est simplement que le sujet est beaucoup moins évident.
leroyaurelie Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 ben dis donc c'est une synthèse maudite moi je suis passée de 14 à ......4/20 j'ai eu bcp de mal à surmonter ça ! mais j'ai une question: qui vous a corrigé? moi c'est un nom très compliqué: stazckplikel un truc dans ce genre! c'est juste pour voir si c'est le même correcteur
Bidulette Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Je pense qu'on a été surnotés au premier devoir. En tout cas, c'est le cas pour moi : j'étais complètement à côté de la plaque en didactique et j'ai eu 15. Pour le 2ème devoir, je l'ai trouvé difficile. La synthèse m'a vraiment pris la tête et je m'y suis prise à plusieurs fois pour m'y mettre : je commençais puis j'abandonnais. Je n'ai pas respecté la problématique donnée. En grammaire aussi, j'ai été à côté de la plaque. Mais j'ai rattrapé le coup avec la didactique : 7,5/8. Ne vous découragez pas : ce devoir était vraiment difficile.
nomade Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Je pense qu'on a été surnotés au premier devoir. En tout cas, c'est le cas pour moi : j'étais complètement à côté de la plaque en didactique et j'ai eu 15.Pour le 2ème devoir, je l'ai trouvé difficile. La synthèse m'a vraiment pris la tête et je m'y suis prise à plusieurs fois pour m'y mettre : je commençais puis j'abandonnais. Je n'ai pas respecté la problématique donnée. En grammaire aussi, j'ai été à côté de la plaque. Mais j'ai rattrapé le coup avec la didactique : 7,5/8. Ne vous découragez pas : ce devoir était vraiment difficile. Je crois que ça dépend vraiment des correcteurs... 1er devoir 16/20 (temps largement dépassé) - correcteur : pas mis de nom 2eme devoir : 15,5/20 (fait en conditions d'exam) - correcteur : Dupont Erik Je persiste à penser qu'on est surnoté, mais ça dépend sûrement des profs... Certains saquent plus que d'autres, c'est probable... Je pense qu'il vaut mieux que les profs soient durs, ça évite que l'on se repose sur nos lauriers.... Franchement, je ne pense pas avoir ces notes en vrai, même si le français est une matière qui ne me pose pas de problème.... Le programme est vaste, impossible de tout maîtriser dès la première tentative...
Piron83 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Je pense qu'on a été surnotés au premier devoir. En tout cas, c'est le cas pour moi : j'étais complètement à côté de la plaque en didactique et j'ai eu 15.Pour le 2ème devoir, je l'ai trouvé difficile. La synthèse m'a vraiment pris la tête et je m'y suis prise à plusieurs fois pour m'y mettre : je commençais puis j'abandonnais. Je n'ai pas respecté la problématique donnée. En grammaire aussi, j'ai été à côté de la plaque. Mais j'ai rattrapé le coup avec la didactique : 7,5/8. Ne vous découragez pas : ce devoir était vraiment difficile. Je crois que ça dépend vraiment des correcteurs... 1er devoir 16/20 (temps largement dépassé) - correcteur : pas mis de nom 2eme devoir : 15,5/20 (fait en conditions d'exam) - correcteur : Dupont Erik Je persiste à penser qu'on est surnoté, mais ça dépend sûrement des profs... Certains saquent plus que d'autres, c'est probable... Je pense qu'il vaut mieux que les profs soient durs, ça évite que l'on se repose sur nos lauriers.... Franchement, je ne pense pas avoir ces notes en vrai, même si le français est une matière qui ne me pose pas de problème.... Le programme est vaste, impossible de tout maîtriser dès la première tentative... Oui, je partage aussi le sentiment de Nomade. Le correcteur peut faire toute la différence, ne désesperez surtout pas!!! 1er devoir: 16,5 - correcteur: Mme Million 2ème devoir: 16 - correcteur: Daley J'ai fait le premier devoir en condition mais pour le deuxième j'ai mis 5h (dont 3h pour cette maudite synthèse!!!). Les notes ne sont pas le reflet exact de vos capacités et de plus, les exigences d'une académie à l'autre peuvent changer!!! Courage!!! Emilie
Messages recommandés