deb Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 ps: je précise que ça fait 2 heures que je lis tous les posts du forum sur ce sujet et donc que mes questions n'ont pas eu de réponses.. Donc pas de suppression svp Bonsoir, je suis chargée de faire les sciences dans ma classe de cycle 3 que je ne vois qu'un jour par semaine. Je dois commencer par la nutrition et j'ai à ce sujet plusieurs questions après avoir retourné le net (questions pour ceux ayant déjà traité le sujet). -Faites vous une évaluation diagnostique? Si oui sous quelle forme? A quoi ça sert de manger? Que faut il manger pour être en bonne santé? Et que faut il ne pas manger? -Quand vous faites classer les aliments par les élèves, à quoi arrivent ils? A quoi ressemblent leurs classements? -Pour introduire cette séquence, après le recueil des conceptions, avez vous un élément déclencheur? Un texte court? Une image? Quelque chose qui puisse lancer le sujet? J'ai vu quelqu'un qui avait utilisé le début du livre de Charlie et la chocolaterie. D'autres idées? -Avez vous utilisé l'épisode de C'est pas sorcier sur ce sujet? Si oui quand? Début, fin de séquence? Quel en a été votre utilisation? -Comment avez vous abordé le problème du goûter à la récré de 10h? Dans l'école où je suis, ils veulent que je traîte ce sujet afin de montrer que ce n'est pas bien. -Aviez vous un projet final comme petit déjeuner avec les familles? Si oui avez vus demandé aux familles de fournir les aliments choisis? Un autre projet final? Merci à ceux qui pourront répondre, même si ce n'est qu'à une question.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant