Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'aimerais savoir quels affichages vous avez déjà mis en place dès le début de l'année dans votre classe de cycle 3. J'ai mis les règles de vie, le tableau de service et le tableau de conduite. Je vais faire des affichages des leçons qu'on a faites mais j'avoue qu'avec les 3 niveaux j'ai pas encore eu le temps de faire pencher mes élèves là dessus! Ben oui pour moi les affichages sont pour eux donc c'est à eux de dire ce qu'il faut y écrire!

Merci pour vos réponses

Posté(e)

b'soir!

je suis d'accord, c'est vraiment un truc à construire avec eux. pour l'instant j'ai rien rajouté aux documents obligatoires, sauf un tableau de responsabilité, mais provisoire car on écarte pas la possibilté d'en rajouter. on met au point notre règlement donc ça viendra aussi, et un groupe s'occupera dans la semaine de mettre en valeur les premières productions en arts visuels (travail sur le prénom trouvé dans le forum).

autre chose de prévue : des banderoles et des slogans d'encouragement pour l'équipe de France de rugby (projet sur la coupe du monde)

voilà pour l'instant!

Posté(e)

le tableau des services, le règlement de la classe, un alphabet avec les majuscules curisves (qui s'avèrent plus qu'utile !!!), un code de correction de prod d'écrits mais qui va évoluer, le tableau de numération (avec u, d, c, m), un affichage expliquant les fonctions des touches du clavier (pour faire une majuscule, faire un point, faire les accents, un espace...)

c'est tout pour l'instant !

je suis aussi d'accord sur le fait que les affichages doivent se faire avec eux, et je m'efforce d'y faire référence lors de mise en commun ou lorsqu'un enfant en a besoin pendant son travail...

Posté(e)

Une frise historique aussi, une affiche sur droite,segment, points alignés, parallèles et perpendculaires (dès que c'est réabordé) et après comme les autres! :)

Au fur et à mesure des leçons ça se complète en français (conjugaison, orthographe et la grammaire de base, car je n'ai que peu de place! :)