audrey7813 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Je sais bien que le sujet sur les étiquettes a été bien exploité mais ce n'est pas tout à fait sur çà que j'ai un problème.... Pour mes étiquettes porte manteau, comme ma mascotte est un singe, j'ai choisi l'étiquette singe prise sur le site de moustache là. Mon ATSEM a déjà découpé le tour et lundi je dois faire décorer cette étiquette aux enfants que j'ai en PS.... Et tout mon problème est là.... Si je leur fait peindre à la gouache marron, çà va couvrir les détails intérieurs et on ne verra plus rien ni des mains ni du visage de mon petit singe... L'aquarelle, je n'en ai pas et en plus le papier gondolerait .... Bref je sèche. J'ai pensé à un simple coloriage au crayon de couleur mais j'avais envie de leur faire découvrir quelque chose d'un peu plus exceptionnel :P qu'il se disent "c'est vraiment chouette l'école" ! Le crayon de couleur, ils peuvent sûrement en faire chez eux ! Donc je m suis dit que l'un (e) d'entre vous aurez peut être une idée ....
deia Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Je sais bien que le sujet sur les étiquettes a été bien exploité mais ce n'est pas tout à fait sur çà que j'ai un problème....Pour mes étiquettes porte manteau, comme ma mascotte est un singe, j'ai choisi l'étiquette singe prise sur le site de moustache là. Mon ATSEM a déjà découpé le tour et lundi je dois faire décorer cette étiquette aux enfants que j'ai en PS.... Et tout mon problème est là.... Si je leur fait peindre à la gouache marron, çà va couvrir les détails intérieurs et on ne verra plus rien ni des mains ni du visage de mon petit singe... L'aquarelle, je n'en ai pas et en plus le papier gondolerait .... Bref je sèche. J'ai pensé à un simple coloriage au crayon de couleur mais j'avais envie de leur faire découvrir quelque chose d'un peu plus exceptionnel :P qu'il se disent "c'est vraiment chouette l'école" ! Le crayon de couleur, ils peuvent sûrement en faire chez eux ! Donc je m suis dit que l'un (e) d'entre vous aurez peut être une idée .... Repasser les trait de détails au drawing-gum avant de peindre à l'encre mais bonjour le temps que cela risque de prendre à faire...
pseudoval Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Utilise de l'encre plutôt que de la gouache....
audrey7813 Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 Utilise de l'encre plutôt que de la gouache.... L'encre est moins couvrante ? Il faudrait que je voie si j'en ai dans la classe. Et çà s'utilise comme de la peinture? Merci en tout cas pour vos réponses. Le drawing gum j'y avais pensé mais comme toi deia je me suis dit que ce serait vraiment trop long à préparer.
deia Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Utilise de l'encre plutôt que de la gouache.... L'encre est moins couvrante ? Il faudrait que je voie si j'en ai dans la classe. Et çà s'utilise comme de la peinture? Merci en tout cas pour vos réponses. Le drawing gum j'y avais pensé mais comme toi deia je me suis dit que ce serait vraiment trop long à préparer. L'encre s'utilise comme la gouache avec des pinceaux, des éponges,etc... Plus tu la coupes avec de l'eau plus elle est diluée donc moins couvrante...
audrey7813 Posté(e) 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) 8 septembre 2007 D'accord. Et est-ce qu'ils peuvent l'utiliser avec la main, comme la peinture à doigt ? Ou faut il forcément qu'ils aient un "outil"? D'ailleurs tant que j'y pense, la peinture dont on se sert pour peindre avec a main, c'est de la gouache classique ou de la peinture spéciale pour mains?
sourimimi Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Si tu dilues ta gouache... ca te fait de l'aquarelle :P MCD
deia Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 D'accord.Et est-ce qu'ils peuvent l'utiliser avec la main, comme la peinture à doigt ? Ou faut il forcément qu'ils aient un "outil"? D'ailleurs tant que j'y pense, la peinture dont on se sert pour peindre avec a main, c'est de la gouache classique ou de la peinture spéciale pour mains? L'encre est vraiment liquide alors ça risque d'être compliqué avec les doigts et surtout ca tache un peu..ils risquent de garder les doigts marrons quelques jours... :P
audrey7813 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 On a appelé le SAV ? Ben voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Moustache, çà va coûter un peu plus en photocopies mais au moins ils auront une belle étiquette ! Par contre aurais tu par hasard une planche où il n'y est que les visages du singe (comme ta planche marron clair) ? Cà serait mieux que si j'avais à rephotocopier l'ensemble du singe .... Merci :P
Moustache Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 http://jt44.free.fr/edp/sup-etiq-singe1.pdf
deia Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 On a appelé le SAV ? Ah! Il est génial, il a toujours réponse à tout!
Messages recommandés