Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem que sourimini !!!!!

Une farde, pas d'intercalaires !

Juste la feuille du mois faite avec des techniques différentes qui sépare les travaux. On voit mieux l'évolution du travail chez l'enfant !

LOLO :wub:

Posté(e)

Alors, là... Je me pose toujours beaucoup de questions sur tout, mais en fait, je n'avais jamais remis en cause mes intercalaires dans mes classeurs. Maintenant, c'est fait !

Après reflexion, un classement chronologique me semblerait plus approprié car on voit sûrement mieux l'évolution des enfants tout au long de l'année.

Question pratique, je pense que c'est plus simple de mettre au fur et à mesure les fiches faites plutôt que de passer du temps à les classer par "matières".

J'ai fait beaucoup d'élémentaire avant et pour moi le classement avec intercalaires a été automatique quand j'ai intégré la maternelle.

Cette année, je vais tenter le tri chronologique...avec la feuille du mois...

Merci à tous

Posté(e)
On voit mieux l'évolution du travail chez l'enfant !

En ce qui me concerne, je trouve que l'on voit mieux l'évolution du travail de l'enfant en utilisant des parties distinctes.

Maintenant, chacun utilise les outils qui conviennent à sa pratique. :)

Posté(e)

L'année dernière (classe de MS) j'avais également un classeur sans intercalaire : tout était rangé dans l'ordre chronologique.

Par contre je disposais à part d'un cahier de chants, poésie, comptine et d'un petit classeur spécial découvrir le monde - "sciences".