Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait plusieurs recherches mais je tombe toujours sur les règles de vie à élaborer et ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème. En fait j'ai une classe très faible mais plutôt sympa. Cependant ils sont 27 avec quelques cas qui peuvent vite dégnérés. Alors pour l'instant ils se méfient un peu sauf un mais bon...passons!

Nous allons faire les règles de vie lundi et j'aimerais trouver des sanctions adaptées. J'aimerais qu'ils se méfient et qu'ils savent que ça peut tomber mais pas des punis tous les jours car je trouve que ça nous discrédite un peu!

Comment faîtes vous?

Posté(e)
Bonjour, j'ai fait plusieurs recherches mais je tombe toujours sur les règles de vie à élaborer et ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème. En fait j'ai une classe très faible mais plutôt sympa. Cependant ils sont 27 avec quelques cas qui peuvent vite dégnérés. Alors pour l'instant ils se méfient un peu sauf un mais bon...passons!

Nous allons faire les règles de vie lundi et j'aimerais trouver des sanctions adaptées. J'aimerais qu'ils se méfient et qu'ils savent que ça peut tomber mais pas des punis tous les jours car je trouve que ça nous discrédite un peu!

Comment faîtes vous?

Bonjour, je ne suis pas experte (cause T1 :P ) mais je peux te dire ce que j'ai fait avec mes CE1 cette semaine. Alors oui nous avons mis en place les règles de vie, et puis pour les sanctions, j'ai laissé les élèves chercher eux-même des idées.

Du coup nous sommes arrivés globalement à: une privation graduelle de participation aux services de classe, des lignes à copier (ou pour expliquer pourquoi son attitude est mauvaise) et du travail supplémentaire. Ce n'est pas grand choses mais ça donne quelques pistes.

J'ai aussi mis en place un permis à points, système que j'avais vu cette année au cours d'un stage AIS ASH en CLIS celà permet de bien matérialiser le comportement des élèves.

Voili voilou!! Ce n'est pas grand chose mais bon, j'espère que ça t'aidera. :blush:

Bon courage!

Posté(e)

Je pense aussi mettre en place un permis à points.

des lignes pour expliquer pourquoi son attitude est mauvaise
ça peut être une bonne idée, plus que de copier bêtement un réglement...

Dans ce qu'ils ont proposé aussi: rester assis dehors une partie de la récréation: pour les leaders, voir leurs copains jouer au ballon et pas eux, ça peut les frustrer ;) Et puis une fois calmé en discuter avec eux, la communication peut arranger les choses parfois.

Posté(e)

Merci!!! Pour le permis à points, ça m'embète car nous sommes 12 classes et personne ne le fait, donc bon je trouve que c mieux si c suivi non?

J'ai remis un sujet car je croyais que celui-ci n'avait pas fonctionné, chez moi les sujets s'affichent beaucoup plus tard. Je pense qu'il va s'afficher, si un modérateur peut le fermer?

Sinon, j'ai fait ça. qu'en pensez-vous?

tableau_de_comportement.pdf

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...