André Jorge Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Nom du fichier: Décomposer les nombres Envoyé par: André Jorge Fichier soumis le: 9 Sep 2007 Catégorie du fichier: Numération Fiche d'exercices sur la décomposition des nombres en CM1. Cliquez ici pour télécharger ce fichier
Tonicelo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Meric pour ce document c'est du lourd, je ne voudrais pas être pessimiste, mais mes cm2 serient incapables de faire ces exercices (d'après les résultats du premier bilan que je leur ai soumis cette semaine) j'ai très honte de te poser cette question, mais le ridicule ne tue pas parait-il donc voilà: dans le premier exercice, tu as marqué "dizaines des millions", moi j'ai l'habitude d'écrire "dizaine de millions" c'est erroné ? (en même temps ça fait 2 mois que j'emploie ce terme, je n'étais pas aller jusque là avec mes maternelles )
André Jorge Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 Je ne me suis pas posé de question à ce sujet... J'ai toujours dit dizaines des millions ou dizaines de la classe des millions. Si quelqu'un connaît la bonne formulation. => Attention : je viens de mettre à jour le fichier. La première version du fichier contenait quelques erreurs.
JBB Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Je ne me suis pas posé de question à ce sujet... J'ai toujours dit dizaines des millions ou dizaines de la classe des millions. Si quelqu'un connaît la bonne formulation.=> Attention : je viens de mettre à jour le fichier. La première version du fichier contenait quelques erreurs. J'utilise l'expression "dizaine de millions" . Exemple : il y a 7 dizaines de millions. A contrario peut-on dire il y a 7 dizaines des millions ? Le chiffre des dizaines des millions est sept ? Ah! Les questions de langage.... JBB
Messages recommandés