ludwiga Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour à tous, je suis actuellement maître E stagiaire CAPA SH moitié de l'année à l'IUFM et l'autre moitié sur un poste de CLAD multi niveaux semi ouverte (que le matin, et des regroupements d'adaptation l'après midi) et je suis novice dans la matière. Je suis un peu désespérée de devoir me débrouiller seule avec une organisation que requiert la CLAD multi niveaux et ne savais pas par où commencer à la rentrée. Finalement j'ai fabriqué des ceintures de compétences de différentes couleurs du début CP au niveau début CM 1, pour pouvoir situer les élèves dans cette échelle. Je recherche donc toute info sur le matériel, l'organisation, les idées permettant de me sentir enfin plus à l'aise dans cette classe qui tend à disparaitre. J'aurais notamment besoin d'idées de jeux ou d'activités pour retourner au calme ou se retrouver tous ensemble entre le Français et les maths.'Je connais plusieurs sites spéciaux maîtres E mais aucun ne traite de cet aspect très particulier des niveaux multiples. Mille mercis d'avance pour votre aide, car je me vois mal écrire un mémoire là dessus, je suis perdue....
Messages recommandés