Aller au contenu

Inscriptions multiples au concours


mel22

Messages recommandés

Bonjour ,

Est il possible de s'inscrire sur 2 ou 3 académies ?

En effet ,le nombre de postes n'est pas encore sorti et je ne sais pas encore dans quelles académies je vais passer le concours.

A votre avis ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    14

  • titimalki

    14

  • emmalyse

    5

  • Malo33

    3

bonjour,

je sais pas si c'est possible, mais je vois pas pourquoi ca le serait pas. Moi aussi je compte faire ca, car j'arrive pas à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'inscription, tu peux effectivement t'inscrire sur plusieurs académies, une amie s'était inscrite sur 3 académies l'année dernière.

Mais ensuite, comme la date du concours est nationale, tu ne peux donc te présenter qu'à un seul (c'était différent il y a quelques années). Ce qui fait que tu "perds" les frais d'inscription aux autres académies.

C'est une question de choix personnel et de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez le faire mais comme le concours a lieu le même jour dans toutes les académies, vous devrez choisir malgré tout.

Moumoune74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le guide pratique pour le concours LES CANDIDATS SOUS CFFP DOIVENT S'INSCRIRE DANS LE LIEU DE LEUR CENTRE DE FORMATION, ceci n'est que pour les formations privees?pas pour le CNED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le guide pratique pour le concours LES CANDIDATS SOUS CFFP DOIVENT S'INSCRIRE DANS LE LIEU DE LEUR CENTRE DE FORMATION, ceci n'est que pour les formations privees?

Les candidats libres s'inscrivent où ils veulent et peuvent s'inscrire dans plusieurs académies (mais il me semble qu'au niveau de la région parisienne on doit faire un choix).

Les PE1 doivent s'inscrire dans l'académie de leur IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de s'inscrire dans deux acédmies différentes pour le concours du CRPE? Je ne sais toujours pas si je vais le passer à Montpellier ou en Bretagne. Pensez vous qu'il est possible de le passer dans une académie diiférente de celle où l'on a préparé le concours?

merci pour vos infos !

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans questions générales dans la partie CRPE du concours.

TU peux t'inscrire ailleurs que sur l'ac de Montpellier en marquant candidat libre.

Par contre le texte de loi précise que tout candidat ayant préparé en IUFM doit le passer dans l'ac de l'iufm.

Jusqu'à présent je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de contrôle mais sait-on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà, je suis à l'iufm de Créteil et ce matin à la réunion , on nous a dit que comme on était inscrit à l'iufm de Créteil, on ne pouvait pas s'inscrire dans l'académie de Paris ou de Versailles. L'année dernière j'étais à Montpellier et je m'étais inscrite à Versailles, Paris et Créteil et en effet 2 ou 3 mois avant le concours, on m'avait demandé de choisir entre les 3 académies d'Ile de France mais là cette année, il nous disait que sur le serveur ce serait refusé, qu'on avait pas la droit etc...

Je ne sais pas s'il a voulu nous mettre la pression ou s'il a raison.

Mon but c'est de tenter le concours à Paris, sayez je me suis inscrite pour paris mais étant à l'académie de Créteil, je voulais quand même m'y inscrire au cas où. Qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai un peu peur de me retrouver coincé et de pas pouvoir le passer ni à Créteil ni à Paris.

Aidez moi svp, je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'inscription, tu peux effectivement t'inscrire sur plusieurs académies, une amie s'était inscrite sur 3 académies l'année dernière.

Mais ensuite, comme la date du concours est nationale, tu ne peux donc te présenter qu'à un seul (c'était différent il y a quelques années). Ce qui fait que tu "perds" les frais d'inscription aux autres académies.

C'est une question de choix personnel et de stratégie.

Bonjour, tu parles des frais d'inscription, justement pourrais-tu me dire à combien s'élèvent ces frais pour rentrer en 2eme anée d'iufm (pour passer le CRPE) ? Est-ce un tarif national ou différent dans chaque académie ? Quand faut-il régler cette somme ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif correspond à 6 timbres (postaux) pour le moment. Payable par timbres ou par chèque suivant les académies. :)

Il faut y ajouter le coût des photocopies (justificatifs) et les frais d'envoi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...