Aller au contenu

Inscriptions multiples au concours


mel22

Messages recommandés

Moi, je viens d'apprendre que plusieurs élèves d'iufm de province (que je ne nommerai pas) s'étaient inscrits pour passer le concours en région parisienne. Je trouve ça profondément injuste.

Comme je l'ai lu, un peu plus haut, les iufm perdent le bénéfice des formations qu'ils proposent.

Il paraît que ces élèves se sont informés des préjudices encourus et le rectorat leur a dit qu'ils ne seraient pas pénalisés. Alors que faire...?

J'étais à deux doigts d'envoyer un mail au service des concours d'Arcueil..

Et dire que ces personnes qui trichent, seront certainement les professeurs des écoles de nos enfants...? Où va-t-on???

Je suis remontée comme une pendule... je vais devoir me calmer.

Vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    14

  • titimalki

    14

  • emmalyse

    5

  • Malo33

    3

Tu en es sure?

Il verifient toujours? Quand les acédémies sont proches peut être mais entre Amiens et Grenoble ou la bretagne???

Il y a des textes qui le disent?

Il me semble qu'à l'entrée en pe1 on nous avait fait signer une attestation comme quoi on s'engageait a passer el concours dans notre académie.

Titimalki, je suis d'accord avec toi, c'est trop facile de préparer le concours dans un iufm et de le passer ailleurs.... m'enfin avec ce concours il y a toujours des plus malins que tout le monde pour transgresser les règles: antidatations des attestations natations et afps, triple correction des copies, et j'en passe.... mais on ne va pas re re re re débattre là dessus ça ne servirait à rien, surtout que les esprits s'échauffent vite a queslques jours du concours...

Sinon concernant les inscriptions multiples cette année comme je passait par le cned, j'avais éparpillé mes inscriptions: créteil, versailles, bordeaux, limoges, et poitiers..... et pour créteil et versailles, j'ai reçu un papier en février pour me demander de choisir un des deux.

Du coup, je me suis ruinée en timbres.... et "pour rien" puisque j'ai été recrutée sur al LC mais ça c'est ne autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton recrutement! Je suis très contente pour toi!! vraiment!

Je sais, en effet, qu'il est vraiment tard pour s'affoler. Mais je me demande toujours si je ne vais pas envoyer un petit mail...

Allez, bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'étais à ta place je l'enverrai

la loi est la loi et elle est la même pour tout le monde

après si ça t'aide de l'envoyer fait le

voilà

bonne révision et surtout sache que ceux qui font ça risque de perdre le bénéfice du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es sure?

Il verifient toujours? Quand les acédémies sont proches peut être mais entre Amiens et Grenoble ou la bretagne???

Il y a des textes qui le disent?

Il me semble qu'à l'entrée en pe1 on nous avait fait signer une attestation comme quoi on s'engageait a passer el concours dans notre académie.

Titimalki, je suis d'accord avec toi, c'est trop facile de préparer le concours dans un iufm et de le passer ailleurs.... m'enfin avec ce concours il y a toujours des plus malins que tout le monde pour transgresser les règles: antidatations des attestations natations et afps, triple correction des copies, et j'en passe.... mais on ne va pas re re re re débattre là dessus ça ne servirait à rien, surtout que les esprits s'échauffent vite a queslques jours du concours...

Sinon concernant les inscriptions multiples cette année comme je passait par le cned, j'avais éparpillé mes inscriptions: créteil, versailles, bordeaux, limoges, et poitiers..... et pour créteil et versailles, j'ai reçu un papier en février pour me demander de choisir un des deux.

Du coup, je me suis ruinée en timbres.... et "pour rien" puisque j'ai été recrutée sur al LC mais ça c'est ne autre histoire.

Bonjour.

Bravo pour ton recrutement!

Tu as été appelée assez tard apparemment. J'imagine que tu ne devais plus y croire.

Pourrais-tu expliquer pour la triple correction des copies, s'il te plaït?

Merci

Et bonne fin d'année scolaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair je n'y croyais plus... c'étais la dernière vague et j'étais encore assez loin ( 20eme je crois)

J'ai mis du temsp à réaliser....

Pour la triple correction, en gros, une nana a demandé ses copies (ça on a le droit) et les a faites recoriger ( ce qui est interdit) et a gagné plein de places dans la liste... ça a fait tout un patacaisse...

Tout ça pour dire que tous les ans le réglement est enfreint et que les autorités ne font rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée.

C'est affligeant de voir les moyens utilisés pour mentir, tromper.

Je trouve alarmant de devoir passer par le mensonge et le fait d'être déloyal pour arriver à avoir le concours.

J'aimerais bien qu'une personne au moins, ait le courage d'exprimer son ressenti après avoir eu le concours en usant de tels stratagèmes.

Et puis, en ce qui conserne le mail... Je ne vois pas pourquoi je donnerai mon nom à l'administration pour me voir pénalisée alors que d'autres préfèrent le mensonge.. pour tenter de réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi je les encouragerais! :thumbsup:

Toute personne de ton IUFM qui part passer son concours en region parisienne, t'offre sa place au concours dans ton académie !

Ceux qui doivent vraiment être en colère ce sont ceux de créteil et versailles, de voir chaque année arriver des centaines de candidats supplémentaires aux postes de leurs académies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choquée par cette pratique, qu'est ce que ça change au fond de préparer le concours dans l'académie de Rennes et finalement le passer à Paris. Je connais de beaucoup de gens de mon iufm qu'ils l'ont fait en 2007, je ne sais pas qui a obtenu le concours mais il y en a. Et je ne vois vraiment pas où est le problème. Ils l'auraient de toute façon passer là bas en candidat libre, ça ne change rien à la donne.

Ensuite je ne vois pas pourquoi ceux de Versailles et Créteil devraient être en colère, c'est un concours d'Etat non ? Devrais-je me mettre en colère parce que je vis en Bretagne, que le niveau est élevé et que j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverais pas ?Il faut que je m'insurge contre les grosses têtes qui viennent passer le concours dans mon académie ? On est dans un système académique, pas vraiment équitable certes mais il faut savoir ce qu'on veut, personnellement je n'aimerai pas que le concours soit national.

J'édite : j'ai relu le début du post je comprends ce que vous voulez dire mais ça ne me choque pas qu'ils aillent le passer ailleurs, les étudiants coûtent de l'argent mais ils savent ce qu'ils valent et entre autre qu'ils l'auraient probablement raté dans leur académie, c'est pour ça qu'ils vont en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choquée par cette pratique, qu'est ce que ça change au fond de préparer le concours dans l'académie de Rennes et finalement le passer à Paris. Je connais de beaucoup de gens de mon iufm qu'ils l'ont fait en 2007, je ne sais pas qui a obtenu le concours mais il y en a. Et je ne vois vraiment pas où est le problème. Ils l'auraient de toute façon passer là bas en candidat libre, ça ne change rien à la donne.

Ensuite je ne vois pas pourquoi ceux de Versailles et Créteil devraient être en colère, c'est un concours d'Etat non ? Devrais-je me mettre en colère parce que je vis en Bretagne, que le niveau est élevé et que j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverais pas ?Il faut que je m'insurge contre les grosses têtes qui viennent passer le concours dans mon académie ? On est dans un système académique, pas vraiment équitable certes mais il faut savoir ce qu'on veut, personnellement je n'aimerai pas que le concours soit national.

J'édite : j'ai relu le début du post je comprends ce que vous voulez dire mais ça ne me choque pas qu'ils aillent le passer ailleurs, les étudiants coûtent de l'argent mais ils savent ce qu'ils valent et entre autre qu'ils l'auraient probablement raté dans leur académie, c'est pour ça qu'ils vont en province.

Et bien, que tu ne sois pas choquée... pour moi, peu importe. Simplement, sur les consignes d'inscription au concours, il est noté que les personnes qui sont formées par l'iufm doivent s'inscrire dans l'académie où siège leur iufm, sous peine de sanction.

Simplement par ce mot.. "sanction", je ne m'inscrirais uniquement dans l'académie dans laquelle, je dois m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de pratique est écoeurante

Mais dites vous une chose : les exigences au concours ne sont pas les même en focntion des académies! Donc parfois on vous prépare spécialement pour une académie et si vous passez dans une autre ca vous pénalise.

Sachez aussi que l'absence de sanction c'est un peu faux... ils peuvent se voir retirer le bénéfice du concours...

Mais je pense que si quelqu'un veut le signaler il n'a pas de remords a avoir. Tout le monde connait les regles du jeu si on les respecte pas tant pis pour celui qui s'y risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...