Aller au contenu

Inscriptions multiples au concours


mel22

Messages recommandés

Si ce sont de futurs enseignants qui ont recours à de telles pratiques cela promet !

Et oui... en effet... ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    14

  • titimalki

    14

  • emmalyse

    5

  • Malo33

    3

Je ne pense pas que ces futurs enseignants font ça en pensant à mal, je ne comprends pas cet acharnement à les montrer du doigt. Chacun fait ce qu'il veut, il prends les risques qu'il veut ça le regarde. C'est dommage d'en arriver à regarder ce que fait l'autre. Je sais que ce que je vous dis ne va pas vous plaire mais bon j'assume mon point de vue. Et sincèrement parmi les gens que je connais qui sont allés à Paris, il y a en qui avaient l'air d'être vraiment fait pour ce boulot et à qui je confierais sans soucis mes enfants alors que d'autres qui ont respecté la règle de l'académie je n'aurai pas confiance. Qu'est ce qui est plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie.lb le soucis c'est que ces personnes ne respectent pas les regles

Quand tu sais que devant toi .... toi qui est en LC... y'a des gens qui ont passé ce concours sur ta région alors qu'ils ont ete formé ailleurs... Tu crois pas que y'a des raisons de ne pas etre content??

(histoire purement fictive^^)

Le soucis c'est que sous prétexte de plus de "postes" certains décident de passer outre ce qui est ecrit clairement comme reglement au concours... si t'es PE1 tu passe dans ton académie !! Y'en a d'autre qui auraient aussi voulu cette place de PE1...

Donc voila ce qui coince reellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que vous voulez dire et ce que vous ressentez mais je ne partage pas votre point de vue.

Et je comprends ces gens, qui n'ont pas forcément pu s'installer à Paris pour faire une PE1, qui du coup l'ont faite dans l'académie où ils résident (souvent chez papa/maman parce qu'ils peuvent pas se payer un appart) et qui vont le passer à Paris plutôt que Rennes parce qu'ils espèrent bien l'avoir du premier coup et ne pas le passer 50 fois dans leur académie. Après je suis dans une académie difficile alors je vois peut être les choses différemment.

Ils prennent un risque et s'ils perdent le bénéfice du concours je n'irai pas les défendre mais je n'irai pas non plus les dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si dans les textes ils peuvent perdre le bénéfice du concours, je vois mal ce cas de figure se passer :glare: . L'inspecteur va dire quoi "vous avez le niveau, mais quel dommage vous avez été formé dans une autre académie que la notre alors non on veut pas de vous" lol, j'ai du mal à y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi là n'est pas la question

car la prochaine fois que tu te ferra arréter par les flics car tu fais une infranction tu diras mais je le sais mais c'était pour eller plus vite ou payer moins cher que j'ai fait cette infraction

car là ce que tu dis: c'est que les étudiants fraudes car ils ne veulent pas payer un appart à paris (par exemple) et que dans leur académie le concours est trop dur

et ben pour te dire moi je suis dans ce cas (montpellier) et ben je n'ai pas fait d'année de pe1 à montpellier car je ne voulais pas passer à montpellier mais en aucun cas j'aurais ma pe1 à montpellier pour me présenter ailleurs ; *

la loi est faite pour qu'on la respecte : c'est bien ce qu'on doit apprendre aux élèves à l'école non?

et oui je n'ai pas non plus de pe1 dans l'académie où je présente mon concours car ça engageait beaucoup de frais mais il faut savoir que ce concours on peut le passer en candidat libre et c'est fait pour ça que ça existe.

alors quand on me dit qu'on a le droit NON et quand on apprend qu'on échoue au concours de peu mais que devant il y a des gens qui n'ont pas respecter la loi

oui ça fait mal et surtout ça écoeure maintenant libre à chacun de prendre ses responsabilités mais qu'après on ne vienne pas dire on le savait pas

pour finir OUI on peut se voir retirer le concours si on ne respecte pas cette clause et OUI ça se fait même entre 2 académies difficiles ( j'ai un exmple entre montpellier pe1 et passer le concours à marseille et ben bénéfices du concours annulé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je grille aussi les feux rouges pour aller plus vite, je le sais mais je m'en fous de la loi. :fear:

Juste un mot et je m'en vais, si ces gens là sont devant vous sur LC ou LP c'est qu'ils sont meilleurs c'est tout. J'espère simplement que vous n'irez pas jusqu'à les accuser, ça ça me choque par contre. Pour une règle stupide franchement. Pour les étudiants j'ajouterai que je n'ai pas dit qu'ils ne VEULENT pas prendre un appart à Paris mais ils ne PEUVENT pas le prendre. Je vois un aspect social qui explique le contournement de la loi mais bon, puisque la loi c'est la loi pour vous. Je me retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat, je trouve que les deux parties ont des bons arguments !! :)

Mais je retiendrai tout de même le côté "non-autorisé" et donc "hors la loi". Je mets des guillemets parce que, évidemment, ce n'est pas trop trop grave mais bon, tout est question de gradation, voler un bonbon dans une boulangerie n'est pas trop grave mais c'est pourtant du vol.

Ensuite, là où ça me dérange, c'est pour les académies qui ont formé ces étudiants : les régions ou les départements investissent dans les IUFM, et finalement, les étudiants partent ! C'est pas très rentable pour eux... N'y-a-t-il pas un risque que des IUFM ferment si tout le monde fait comme ça ?

En plus, on peut passer le CRPE en candidat libre ou en suivant des formations à l'extérieur donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat, je trouve que les deux parties ont des bons arguments !! :)

Mais je retiendrai tout de même le côté "non-autorisé" et donc "hors la loi". Je mets des guillemets parce que, évidemment, ce n'est pas trop trop grave mais bon, tout est question de gradation, voler un bonbon dans une boulangerie n'est pas trop grave mais c'est pourtant du vol.

Ensuite, là où ça me dérange, c'est pour les académies qui ont formé ces étudiants : les régions ou les départements investissent dans les IUFM, et finalement, les étudiants partent ! C'est pas très rentable pour eux... N'y-a-t-il pas un risque que des IUFM ferment si tout le monde fait comme ça ?

En plus, on peut passer le CRPE en candidat libre ou en suivant des formations à l'extérieur donc bon...

Exacte...

Perso, je passe le concours à Bordeaux et j'ai une formation Forprof à Paris... Ok, c'est pas l'IUFM mais j'ai régulièrement droit à des remarques de bordelais (attention, pas tous je ne généralise pas !) qui me font clairment remarquer que je ne devrais pas passer le concours chez eux puisque je ne suis pas de la région...et comme il n'y a pas beaucoup de places... Or, je n'ai pas trop le choix puisque mon copain est à Bordeaux en CDI et qu'il ne peut pas changer de région ! La distance, à force, ça commence à me gonfler ! De plus, je ne suis pas originaire de Paris et je ne souhaite pas y rester plus...

Bon, je dévie un peu de la conversation, mais de toutes façons, IUFM ou pas, il y a toujours des mécontents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupette2a les gens qui te reprochent de ne pas être bordelaise et de passer le concours chez eux sincèrement..... je n'en pense pas du bien. C'est un discours qui me choque encore plus que cette histoire de loi. On est français, et même européen aujourd'hui alors entendre des choses pareilles ça fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi ou pas, il est cette année encore possible de s'inscrire dans plusieurs académies car sur les convocations il est précisé que si on est inscrit dans d'autres académies le choix doit etre fait le jour J, donc je ne vois pas pourquoi certains blament ceux qui attendent le nombre de postes !!! Cependant pour cette année ce n'est pas ce critère qui va les aider à faire leur choix !!! :D

Malgré ça, vivement le tps ou on ne pourra s'inscrire que dans une académie car en attendant, ceux qui s'inscrivent dans plusiuers endroits font qu'on imprime deux voire trois fois plus de sujets qu'il n'en faut, quel gasipllage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce débat, je trouve que les deux parties ont des bons arguments !! :)

Mais je retiendrai tout de même le côté "non-autorisé" et donc "hors la loi". Je mets des guillemets parce que, évidemment, ce n'est pas trop trop grave mais bon, tout est question de gradation, voler un bonbon dans une boulangerie n'est pas trop grave mais c'est pourtant du vol.

Ensuite, là où ça me dérange, c'est pour les académies qui ont formé ces étudiants : les régions ou les départements investissent dans les IUFM, et finalement, les étudiants partent ! C'est pas très rentable pour eux... N'y-a-t-il pas un risque que des IUFM ferment si tout le monde fait comme ça ?

En plus, on peut passer le CRPE en candidat libre ou en suivant des formations à l'extérieur donc bon...

Exacte...

Perso, je passe le concours à Bordeaux et j'ai une formation Forprof à Paris... Ok, c'est pas l'IUFM mais j'ai régulièrement droit à des remarques de bordelais (attention, pas tous je ne généralise pas !) qui me font clairment remarquer que je ne devrais pas passer le concours chez eux puisque je ne suis pas de la région...et comme il n'y a pas beaucoup de places... Or, je n'ai pas trop le choix puisque mon copain est à Bordeaux en CDI et qu'il ne peut pas changer de région ! La distance, à force, ça commence à me gonfler ! De plus, je ne suis pas originaire de Paris et je ne souhaite pas y rester plus...

Bon, je dévie un peu de la conversation, mais de toutes façons, IUFM ou pas, il y a toujours des mécontents !

Quoi, tu viens passer le concours à Bordeaux ???? Mais c'est là que je suis !!!! :lol:

Sérieusement, je ne vois pas en quoi on peut raler que des gens viennent passer le concorus dans une académie ou dans une autre (hors le pb de la PE1) : franchement, que tu viennes de Paris ou d'Arcachon (à côté de Bordeaux pour ceux qui ne connaissent pas), c'est pareil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...