Aller au contenu

Inscriptions multiples au concours


mel22

Messages recommandés

Et même si dans les textes ils peuvent perdre le bénéfice du concours, je vois mal ce cas de figure se passer :glare: . L'inspecteur va dire quoi "vous avez le niveau, mais quel dommage vous avez été formé dans une autre académie que la notre alors non on veut pas de vous" lol, j'ai du mal à y croire!

Et pourtant c'est bien arrivé l'année passée et cela arrive de plus en plus au cours des années.Après, il faut assumer ses choix et ne pas se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    14

  • titimalki

    14

  • emmalyse

    5

  • Malo33

    3

Moi ce qui me choque là dedans c'est que pour avoir fréquenter un an l'iufm et y retourner régulièrement, en discutant avec les enseignants, cle taux d'absentéisme augmente sous prétexte que les cours ne servent à rien.., que les formateurs sont nuls....

Ce qui me choque c'est le manque de respect aussi envers les formateurs, bavardages intempestifs dans le fond des classe, passage de petits mots , organisation de soirées, j'en passe et des meilleurs....

Je dis ce sont ces PE1 là qu'il faut dénoncer car ils prennent réellement la place des autres.

passé un an à bosser en pE1 et aller ailleurs passer le concours ailleurs, j'y vois rien de mal

J'ai pas été parfaite, j'ai séché certains cours comme la psycho ( maitrise de psy en poche), la philo parfois, la préparation oral pro ( car lorsqu'on lui posait uen question , elle répondait je vais me renseigner) j'ai récupérer les cours ds un autre groupe.....

mais je n'ai jamais manqué de respect à un prof par contre.... j'allais même en anglais et pourtant j'y comprends rien...

Quand je vois vos esprit étriqués ça me fait peur...

Qui n'a jamais pris le volant alors qu'il a bu un ou deux verres d'alcool, qui n'a jamais jeté un papier par terre c'est interdit, qui n'a jamais laissé son chien chier sur le trottoir, qui n'a pas fumé dans un lieu interdit, qui n'a pas grillé un feu orange..qui n'a jamais fumé un joint ... je peux continuer la liste.......

Parce que si certains n'ont jamais rien fait d'illégal c'est pas enseignants qu'ils doivent faire mais rentrer dans les ordres et demander une canonisation.....

Quand on mettra les cons sur orbites, y en a qui n'ont pas finis de tourner

Ce que je vois c'est de la mesquinerie...Ouvrer les yeux, le monde est fait d'injustice et autres magouilles, et c'est celui qui se démerde le plus qui aura de la chance de faire ce qu'il veut.. Arrêter de trouver des excuses bidons à vos manques de motivations, vos échecs.

Avant de cracher sur les autres, il faut balayer devant sa porte.....

Sur ce salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça vous dérange qu'untel vienne de LA et que pourtant il passe le concours ICI... c'est son choix, vous aussi , octroyez-vous ce droit alors s'il y a tant d'avantages!

Je ne vois pas où est le problème! En ce qui me concerne je trouve plus grave de rentrer des formules dans sa calculatrice pour le jour J plutôt que de passer et d'obtenir le concours dans une académie autre que celle de formation... là dans ce cas c'est de la fraude à mon idée, dans l'autre c'est plus de la malice.

J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai échoué à un point près... je ne blâme pas ceux qui sont devant moi et qui n'ont pas été formé dans la région! tant mieux pour eux! il me suffisait d'avoir quelques points de plus et c'est tout; il ne faut pas toujours chercher des responsables ailleurs et avoir le recul suffisant pour pouvoir se remettre en question

Voilà, à bon entendeur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurelcoutti, emmalyse, merci à vous je me sens moins seule, j'argumentais seule contre tous maintenant ça s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les liens sur les textes officiels :

BO

Décret n°90-680 du 1 août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

Nul n'est sensé ignorer la loi certes !

Encore faut-il savoir la lire......

"Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée.

6.3.1 Concours du premier degré

L’article 4 du décret statutaire du 1er août 1990 modifié stipule que les professeurs des écoles sont recrutés par voie de concours déconcentrés au niveau académique. Il ressort de ces dispositions que les candidats au CRPE doivent s’inscrire au titre d’une académie.

Aucune modification de l’académie d’inscription ne peut être acceptée postérieurement au mercredi 24 octobre 2007 car elle équivaudrait à une inscription hors délai."

Traduction si après les délais d'inscription règlementaire des PE1 demandent à changer de lieu donc d'académie, c'est effectivement interdit et de toute façon impossible....

Par contre rien n'empêche de s'inscrire sur plusieurs académies, d'effectuer sa PE1 ds l'académie "béta" et de passer le concours externe ds l'académie " alpha".

Pour l'académie "béta" il sera noté absent aux épreuves (chouette un candidat de moins ds cette académie).. mais présent dans l'académie " alpha"..

Fin de la polémique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand le concours était à des dates différentes les gens le passaient dans plusieurs endroits. La il n'y a plus qu'une seule possibilité. Donc les gens choisissent c'est normal.

On reproche aux français de ne pas avoir de mobilité dans leur travail. Bin le fait de s'enfermer dans une académie ou on est préparé est l'anti propos de ce reproche.

Je ne vois pas en quoi changer d'académie pose problème. Surtout que certains iufm pour la PE1 sont plus accessibles que d'autres. Pour moi me former dans un endroit et tenter le concours ailleurs est complètement normal.

Je sais pas, on est pas des poules, pas besoin de cage. Heureusement qu'on peut bouger quand même.

Et je ne crois pas que ca rende me concours plus difficile pour certains (surtout dans le nord ou Paris) sous prétexte que beaucoup de sudistes viennent le passer la haut. Les postes sont quand même deux fois plus nombreux que dans le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as envie de passer le concours dans une académie précise, soit tu fais ta préparation dans cette académie, soit tu le prépares en solitaire. Bref, tu te donnes les moyens de passer le concours en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont capables de savoir que tel iufm à plus de réussite qu'un autre. Cela veut dire qu'ils savent d'où tu viens quand tu passes le concours. Et vu qu'il y a de plus en plus de contrôle pour tout (regardez les entreprises qui communiquent les net imposable aux impots qui les communiquent à la caf........) Bref à vos risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois vos esprit étriqués ça me fait peur...

Qui n'a jamais pris le volant alors qu'il a bu un ou deux verres d'alcool, qui n'a jamais jeté un papier par terre c'est interdit, qui n'a jamais laissé son chien chier sur le trottoir, qui n'a pas fumé dans un lieu interdit, qui n'a pas grillé un feu orange..qui n'a jamais fumé un joint ... je peux continuer la liste.......

Parce que si certains n'ont jamais rien fait d'illégal c'est pas enseignants qu'ils doivent faire mais rentrer dans les ordres et demander une canonisation.....

Quand on mettra les cons sur orbites, y en a qui n'ont pas finis de tourner

Ce que je vois c'est de la mesquinerie...Ouvrer les yeux, le monde est fait d'injustice et autres magouilles, et c'est celui qui se démerde le plus qui aura de la chance de faire ce qu'il veut.. Arrêter de trouver des excuses bidons à vos manques de motivations, vos échecs.

Avant de cracher sur les autres, il faut balayer devant sa porte.....

Sur ce salut !!!

Oula, je te trouve bien sévère !! Est-ce le trop plein de révisions ?? :)

Je ne peux que te reprendre sur ce que tu dis. J'ai une conviction inverse de la tienne. Certes, tout le monde n'est pas parfait et a déjà fait quelquechose d'illégal. Mais ce sont souvent des choses "pas très grave", tu prends pas 20 ans de prison si tu te fais prendre à fumer un joint. C'est pour ça qu'il y une gradation des peines suivant "l'acte illégal".

Mais en même temps, je pense qu'il faut des règles pour qu'une vie en société soit possible, autrement, ça partirait dans tous les sens.

En plus, le respect des lois, des règles est quelquechose que l'on doit mettre en avant en classe (oui, parce qu'on va tous avoir le concours cette année :D ).

Donc dire que respecter les règles c'est avoir l'esprit étriqué... :blink:

Bref, pour l'histoire de passer le concours dans une autre académie que celle où on est inscrit en PE1...ben tant que c'est interdit, il faudrait ne pas le faire... Après, chacun fait ce qu'il veut bien sûr !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme ceux qui ont des licences voir plus et qui passent le 3ème concours. Résultats les seuils d'admission deviennent élevés et il est plus dur à avoir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...