Aller au contenu

Inscriptions multiples au concours


mel22

Messages recommandés

Euh... pour les maths.. il y a également Rouen, Lille, Amiens et Paris dans le groupement 1, et si l'on prend les différents résultats depuis quelques années, les corrections en maths, pour chaque ville de ce groupement, ils ne sont pas majorés ou minorés par les maths.

Les maths, c'est soit juste, soit faux... et peu-importe le lieu en France... non?

Oui mais pour passer la barre des écrits à Rennes il faut 98 points donc si t'es naze en maths c'est un peu dur de les atteindre. Y'a des académies où la barre des écrits est moins élevée c'est pour ça qu'il disait ça. Après Versailles, Créteil c'est à titre d'exemple mais oui y'a d'autres académies c'est certain.

Selon mes formateurs Forporf, (et même en voyant les annales) les sujets de math du groupe 1 sont toujours plus "faciles" que dans les autres groupes... à mon grand déséspoir (formée à Forprof Paris...et je le passe à Bordeaux !).

Je ne savais pas que les maths étaient plus "faciles" dans le groupement 1. Je te souhaite plein de courage pour Bordeaux c'est aussi tendu que Rennes de franchir la barre des écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marie.lb

    14

  • titimalki

    14

  • emmalyse

    5

  • Malo33

    3

Pour avoir passé le concours à Nantes (groupement 2 sans calculatrice) en 2006 et pas mal d'annales, je peux te dire que non, les maths ne sont pas plus "faciles" dans le groupement 1. Je pense que les difficultés sont plus liées à la gestion du temps de chacun et à sa façon de décortiquer les énoncés, être à la fois pertinent, concis dans tes réponses. Qu'en penses-tu?

Moi, je pense que mes principales incertitudes, quant aux corrections, aux notations, sont plus liées à la rédaction de ma synthèse/grammaire/Question complémentaire.. pour ne pas passer à côté du sujet, ou éviter de faire des contresens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé le concours à Nantes (groupement 2 sans calculatrice) en 2006 et pas mal d'annales, je peux te dire que non, les maths ne sont pas plus "faciles" dans le groupement 1. Je pense que les difficultés sont plus liées à la gestion du temps de chacun et à sa façon de décortiquer les énoncés, être à la fois pertinent, concis dans tes réponses. Qu'en penses-tu?

Moi, je pense que mes principales incertitudes, quant aux corrections, aux notations, sont plus liées à la rédaction de ma synthèse/grammaire/Question complémentaire.. pour ne pas passer à côté du sujet, ou éviter de faire des contresens...

Oui je pense comme toi c'est pour ça que je suis étonnée que des profs disent que les sujets de maths du groupement 1 sont plus faciles. Je dirais plutôt que ça dépend de la notation, de la correction et du niveau des autres candidats aussi. Parce que même si tu es bon avec ton 15 celui qui a 18 te passera devant, logique.Et puis si ta copie est corrigée juste après une copie excellente, elle peut passer pour moyenne alors que si avant ça avait été une copie mauvaise......Enfin tous ces éléments nous échappe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum mais après avoir parcouru plusieurs posts j'ai trouvé une mine d'informations, merci à tous!

Cependant il me reste une question. Voilà, je postule pour la PE1 dans les académies de Paris et Versailles. Je sais que normalement on peut passer le CRPE dans une académie differente de celle où on a été formé, mais est ce la même chose pour les académies d'IDF ???

Car en fait, je pensais faire ma formation à Paris ou Versailles (si je suis acceptée bien sur) et passer le CRPE dans mon académie d'origine, Orléans Tours. Mais sur le site des préinscriptions pour les IUFM d'IDF, il est clairement écrit que les étudiants doivent s'inscrire et subir les épreuves écrites dans l'académie de formation.

Voici le lien: http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=14

L'IDF serait-elle une exceptions???

On doit y passer les écrits, mais pour les oraux si jamais on est admissible???

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer!!! Je ne sais pas trop où me renseigner par rapport à ça, je ne trouve rien de concret sur le site de l'EN, et je me dit que la secrétaire à l'iufm ne saura pas forcément me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum mais après avoir parcouru plusieurs posts j'ai trouvé une mine d'informations, merci à tous!

Cependant il me reste une question. Voilà, je postule pour la PE1 dans les académies de Paris et Versailles. Je sais que normalement on peut passer le CRPE dans une académie differente de celle où on a été formé, mais est ce la même chose pour les académies d'IDF ???

Car en fait, je pensais faire ma formation à Paris ou Versailles (si je suis acceptée bien sur) et passer le CRPE dans mon académie d'origine, Orléans Tours. Mais sur le site des préinscriptions pour les IUFM d'IDF, il est clairement écrit que les étudiants doivent s'inscrire et subir les épreuves écrites dans l'académie de formation.

Voici le lien: http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=14

L'IDF serait-elle une exceptions???

On doit y passer les écrits, mais pour les oraux si jamais on est admissible???

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer!!! Je ne sais pas trop où me renseigner par rapport à ça, je ne trouve rien de concret sur le site de l'EN, et je me dit que la secrétaire à l'iufm ne saura pas forcément me répondre...

Normalement tu dois passer le CRPE dans ton académie de formation si tu es dans un IUFM et c'est le cas pour toutes les académies. Il y en a toujours qui tente de changer mais ca serait bête de voir l'annulation du CRPe pour une chose aussi bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...