Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain commence la premiere serie d'ateliers dans ma classe de PS...

Je ne veux pas les forcer a rester longtemps sur une activité, mais je pensais eventuellement mette une minuterie pour leur signaler qu'on ne se leve pas avant qu'elle ne sonne....

Pensez vous que ca puisse etre un bon systeme ?

Posté(e)

Je pensais commencer par dix minutes pour deux groupes : un à la pâte à modeler et un au coloriage....

Je me demande si ce n'est pas un peu long... mais j'aimerais avoir le temps de faire qch avec un autre groupe.

Posté(e)

Pas d'autres avis ?

Posté(e)

Tu n'as pas peur qu'ils se lèvent tous dès que la minuterie sonnera ?

Ce n'est pas un peu compliqué pour eux de comprendre qu'à partir de ce moment ils peuvent se lever, mais qu'ils ont le droit de continuer ?

Ce sont les questions qui me viennent à l'esprit, je n'ai pas de réponses...

Posté(e)

Ce sont justement les questions que je me pose ! :D

Posté(e)

Je crois qu'il vaut mieux laisser le temps faire son effet... D'ici la fin de la semaine ils devraient presque tous (sinon tous) avoir compris ce qu'on leur demande, à savoir rester sur l'activité qui leur est imposée.

Cela passe évidemment par des sacrifices... Pas d'ateliers super intéressants à leur proposer pour cette semaine et laisser une personne disponible (ATSEM, maîtresse) pour gérer les déplacements (que j'accepte dans une certaine mesure, tout est une question d'enfants).

Voilà mon idée.