Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j ai des cp ce1 pour la première fois et je trouve ca difficile à gérer.

Je suis stressée et voudrais savoir ce que vous donnez comme devoirs aux cp.

Je pensais à relire les phrases du manuel mais donnez-vous des mots à apprendre ou à savoir écrire?

merci

Posté(e)

je leur donne tous les jours des textes à relire..tous les deux jours le cahier de sons avec la fiche du son à relire et une liste de mots à apprendre pour savoir les repérer pour l'instant et plus tard pour des dictées de mots.

Sinon tous les 15 jours un poésie à apprendre.

Quelquefois chercher un dessin, une image avec le son étudié.

Posté(e)

J'ai une classe de GS-CP en stage filé (donc en 1/4 temps), que donner aux CP ?

Il faut savoir que je travaille avec eux uniquement la production d'écrit en période 1 ! Donc pas de phrase à lire surtout que lundi, ce sera la première rencontre !

Pour les mots à savoir écrire, la titulaire m'a demandé d'attendre un peu (2 semaines en gros). Je pense leur donner quand même pour lundi prochain 3 mots à savoir écrire : "sur, sous, (le 3e ???)" (en rapport avec le vocabulaire utilisé ce lundi)

Est-ce pertinent selon vous ? d'autant plus que ce lundi est consacré à la manipulation et à l'échange oral ! :huh:

Help :(

J'édite : et si je ne donnais que ces 2 mots seulement pour le début de l'année ! C'est possible ?

Posté(e)
J'ai une classe de GS-CP en stage filé (donc en 1/4 temps), que donner aux CP ?

Il faut savoir que je travaille avec eux uniquement la production d'écrit en période 1 ! Donc pas de phrase à lire surtout que lundi, ce sera la première rencontre !

Pour les mots à savoir écrire, la titulaire m'a demandé d'attendre un peu (2 semaines en gros). Je pense leur donner quand même pour lundi prochain 3 mots à savoir écrire : "sur, sous, (le 3e ???)" (en rapport avec le vocabulaire utilisé ce lundi)

Est-ce pertinent selon vous ? d'autant plus que ce lundi est consacré à la manipulation et à l'échange oral ! :huh:

Help :(

J'édite : et si je ne donnais que ces 2 mots seulement pour le début de l'année ! C'est possible ?

Personne ? :(

J'ai mes GS-CP demain et j'hésite encore sur le fait de leur donner ces 2 mots à savoir écrire correctement pour lundi 17. :huh:

Posté(e)

Pour des cp, c'est trop! A mon avis ;)

Les miens ont eu à apprendre, à raison d'un mot par jour : leur prénom, le, la, un, une.

Puis, ce sera papa, maman, fille, il, elle.

Posté(e)
Pour des cp, c'est trop! A mon avis ;)

Les miens ont eu à apprendre, à raison d'un mot par jour : leur prénom, le, la, un, une.

Puis, ce sera papa, maman, fille, il, elle.

Je vais voir ce que la titulaire a donné comme devoir, en fonction, j'en donnerai alors probablement un seul ! et le second pour le lundi d'après (puisqu'on travaille encore "sur et sous" la semaine prochaine).

Merci :blush:

Posté(e)
Pour des cp, c'est trop! A mon avis ;)

Les miens ont eu à apprendre, à raison d'un mot par jour : leur prénom, le, la, un, une.

Puis, ce sera papa, maman, fille, il, elle.

Je vais voir ce que la titulaire a donné comme devoir, en fonction, j'en donnerai alors probablement un seul ! et le second pour le lundi d'après (puisqu'on travaille encore "sur et sous" la semaine prochaine).

Merci :blush:

Je n'avais pas fait attention que tu n'étais qu'une journée en classe par semaine :blush:

1 seul mot à cette époque de l'année serait suffisant pour moi.

Posté(e)
Pour des cp, c'est trop! A mon avis ;)

Les miens ont eu à apprendre, à raison d'un mot par jour : leur prénom, le, la, un, une.

Puis, ce sera papa, maman, fille, il, elle.

Je vais voir ce que la titulaire a donné comme devoir, en fonction, j'en donnerai alors probablement un seul ! et le second pour le lundi d'après (puisqu'on travaille encore "sur et sous" la semaine prochaine).

Merci :blush:

Je n'avais pas fait attention que tu n'étais qu'une journée en classe par semaine :blush:

1 seul mot à cette époque de l'année sera suffisant pour moi.

Maintenant il me reste donc à choisir entre "sur" et "sous", je vais regarder le numéro des 2 mots sur la l'échelle dubois-buize. Encore merci :)

SUR > liste 2 (n°41)

SOUS > liste 2 (n°42)

Donc ce sera "SUR" à savoir orthographier ! ;)

Posté(e)

J'ai un cp à mi temps et je m'occupe des sons. Le soir ils ont à relire les syllabes, les mots à relire et la petite comptine suivant le moment dans l'année.

Début d'année : je donne des devinettes pour reconnaître et colorier le bon alpha. Les parents lisent et l'enfant colorie. La semaine prochaine je commence le 1er son et ils auront à relire les mots contenant le son (ce sont des prénoms de la classe ou bien des mots que l'on a vu dans la comptine du matin) et un exercice "je chasse le son" (c'est une image avec plein d'objets contenant le son étudié et l'enfant doit les repérerpuis les entourer.

Pour les poésies, en début d'année, nous les apprenons en classe. puis à partir de janvier, nous apprenons ensemble les premières strophes et le reste, il l'apprenne chez eux.

Posté(e)

merci pour vos réponses, donc en gros, je ne stresse pas et j y vais "mollo"... un ou deux petits mots et c est tout! Faites-vs des répertoire ou les faites vs ecrire sur un cahier à la maison?

Sinon, ont-ils des lecons à apprendre en découverte du monde ou est-ce plutôt relire une trace écrite en considérant que tt est vu en classe?

merci

Posté(e)

Je pense que ça dépend du milieu, des élèves...

On n'a pas encore commencé l'étude du texte.

On en est encore à la différence entre lettre-mot-dessin, reconnaître des mots qui commencent par la même lettre...

Je leur donne quelques lettres de l'alphabet à réviser le soir, deux vers de la poésie, et expliquer à maman et papa les fiches qu'on a faites la journée (si les parents peuvent leur faire reformuler ce qu'il y a sur les fiches....ce serait bien.

Mais bon ...

Posté(e)
merci pour vos réponses, donc en gros, je ne stresse pas et j y vais "mollo"... un ou deux petits mots et c est tout! Faites-vs des répertoire ou les faites vs ecrire sur un cahier à la maison?

Sinon, ont-ils des lecons à apprendre en découverte du monde ou est-ce plutôt relire une trace écrite en considérant que tt est vu en classe?

merci

Heu..relire une trace écrite en début de CP..un peu ambitieux je trouve ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...