cyrille1 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 A partir d'une nouvelle tirée d'Histoires pressées, j'aimerais demandé à mes élèves d'anticiper la fin de l'histoire. C'est la sorcière amoureuse, une sorcière très laide qui prend de l'élixir pour devenir jeune et belle et séduire le prince dont elle est amoureuse. La potion marche à merveille. Ils se rencontrent, tombent vite amoureux et se marient au bout de quelques semaines. Le soir des noces, ils se retrouvent dans la maison de la sorcière. Mais l'élixir a fait son effet et la belle retrouve son apparence de sorcière. Le prince la regarde sans rien dire. C'est ici que je leur demande d'inventer la fin. (en fait le prince est lui même sorcier et lui aussi se transforme sous les yeux de la sorcière); Mais je ne sais pas comment établir des critères qui conviendraient mieux à des ce2 et d'autres qui iraient mieux à des cm1. Auriez-vous des conseils en ce domaine ? En lisant plusieurs posts sur les doubles niveaux, beaucoup écrivent qu'ils font les mêmes situations d'écriture avec les deux niveaux, mais qu'ils sont plus exigeants avec les cm1. Pouriez-vous me donnez des exemples précis, des situations d'écriture menées avec les deux niveaux et où les critères des cm1 étaient plus difficiles que ceux des de2. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Je fais remonter le sujet. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bergere Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 J'ai des attentes différentes au niveau de la quantité et surtout au niveau de la correction pour faire le 2e jet. En ce début d'année je corrige les productions des CE2 qui n'ont plus qu'à recopier alors que pour les CM1 j'utilise un code qui leur permet de corriger seuls leurs erreurs, puis ils me montrent et enfin recopient au propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant