Aller au contenu

comment faire face au décés d'un élève ?

Messages recommandés

Posté(e)

un de mes élèves vient de décéder tragiquement...je suis bouleversée...et je me demande comment je vais pouvoir gérer la classe demain..comment répondre aux questions des autres enfants..doit on en parler ou faire comme si la vie continuait ?

répondez moi...s'il vous plait .

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gladys62

7

• marika

4

• ood

3

• lapuce06

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Quel malheur... :cry:

JE ne sais pas comment je réagirais, ça doit être tellement difficile....

Je pense que les enfants en parleront sans doute d'eux même, peut-être en ééprouveront-ils le besoin.... :blush::(

En tout cas, de tout coeur avec toi....

Et pensées pour le petit garçon de 6 ans de Béthune qui est décédé tragiquement aussi ce week-end :cry::wub::wub:

Posté(e)

N'y a t-il pas possibilité de prétendre à un accompagnement? Psychologue membre du RASED par exemple?

Comme dit marika je pense que les enfants en parleront d'eux-mêmes mais après faire face aux questions c'est tement difficile face à quelque chose d'aussi tragique..

plein de pensées pour toi et ce petit être... :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Je pense qu'effectivemet, demander à la psychologue scolaire de veir est une bonne chose et je pense que ce sera une de ses "urgences"

Pensées pour toi et tes bouts de chous :wub:

Posté(e)

j'ai du faire fasse à la même chose il y a presque 4 ans. un élève est décédé dans un accident de voitures avec ses deux parents et son petit frère (aussi élève dans ma classe) a été gravement blessé.

l'IA a mis en place pour le lendemain une cellule d'aide psychologique avec le medecin scolaire et la psychologue.

c'est une situation très difficile à vivre surtout qu'on nous conseille dans ce cas-là de laisser parler les enfants et de répondre à toute leurs questions.

courage!!!

Posté(e)

merci pour vos réponses.je crois effectivement qu'un psychologue va passer dans la classe..et je les laisserai parler et s'ouvrir à moi...j'ai seulement peur et honte de m'effondrer devant eux.parce que là je rumine, j'ai les cahiers chez moi et celui du petit bout avec...c'est vraiment dur..je pense bien sûr à sa famille qui va devoir affronter cette terrible épreuve.

pour répondre à quelqu'un du forum, mon élève est le petit Simon, décédé lors du rallye de Béthune.

mille merci à vous

Posté(e)

:cry:

Je vous souhaite beaucoup de courage, à toi, aux enfants, à sa famille...

Effectivement, dur de ne pas s'effondrer devant les petits. Maintenant, la maîtresse est humaine aussi... :wub:

Posté(e)

je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à tes élèves...

:wub: :wub: :wub:

Posté(e)
merci pour vos réponses.je crois effectivement qu'un psychologue va passer dans la classe..et je les laisserai parler et s'ouvrir à moi...j'ai seulement peur et honte de m'effondrer devant eux.parce que là je rumine, j'ai les cahiers chez moi et celui du petit bout avec...c'est vraiment dur..je pense bien sûr à sa famille qui va devoir affronter cette terrible épreuve.

pour répondre à quelqu'un du forum, mon élève est le petit Simon, décédé lors du rallye de Béthune.

mille merci à vous

:cry:

:wub::wub::wub:

Posté(e)

De tout coeur avec toi :wub: