lillypo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je te souhaite du courage et de la force pour demain et tous les jours qui suivront...
Lolita Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 j'ai vécu ça il y a qques années. J'en ai parlé l'an dernier sur un autre sujet (peut-être celui cité plus haut... ?). C'était pour mon élève de maladie, en quelques semaines... Mais le résultat est le même... On ne se prépare pas à ce genre de chose. Rien de plus normal de craquer devant tes élèves : quand je l'ai annoncé à mes élèves, (la maman venait de me prévenir sur mon portable pdt la classe), j'ai pleuré... Et alors ? On est des êtres humains. Y'a pas à avoir honte !!! Si ça peut te rassurer un petit peu, les enfants "oublient" plus vite que nous. Dans les semaines qui ont suivi, je leur en voulais presque "d'oublier"... Mais c'est mieux comme ça. La place de "mon" petit Mathieu est restée vide toute l'année, avec ses affaires dans le casier : je ne pouvais pas y toucher. Tu sais, chacun réagit comme il peut : je crois qu'il faut que tu essaies de faire face du mieux possible... mais aucune honte à avoir si les larmes coulent, encore une fois !!! Courage pour demain...
flitch Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage.
bluey Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Plein de courage à toi et tes elves. et à la famille aussi. :wub:
Anwamanë Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je ne sais quoi dire mais juste un petit mot pour te soutenir dans ce dur moment.
piedsrouges Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 J'ai vécu un tel évènement il y a 2 ans. Claudette a été renversée par une voiture... Le lendemain une équipe de l'IA constituée d'un psychologue et d'une infirmière sont venus pour indiquer à tous les enseignants ce qu'il valait mieux faire. Par exemple ne pas dire " Claudette est décédée ou Claudette est partie" mais bien " Claudette est morte" car derrière des métaphores les enfants ne comprennent pas toujours nous ont ils expliqué. Ensuite ils ont pris en petit groupe ses amis proches et sont intervenus en CLIN puisque Claudette était en CLIN. Certains de ses camarades étaient effondrés, d'autres ont eu des réactions plus ou moins étonnantes: l'une de ses amies voulait absolument qu'on lui donne sa trousse pour qu'elle " puisse continuer d'apprendre à écrire là haut"... Je me souviendrais toujours de Claudette et de ce drame mais comme toujours et encore plus avec les enfants la vie a assez vite repris le dessus et tant mieux.
aurelielehavre Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Quel malheur, je suis de tout coeur avec toi, c'est vrai que ça doit être très dur de perdre un de ses élèves, on s'attache tellement vite aux enfants. Pour ce qui est du cahier du petit, c'est vrai que ça doit faire mal au coeur... Je te souhaite beaucoup de courage pour demain!!!
gladys62 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 encore merci pour vos réponses, cela fait du bien de ne pas se sentir seule. j'ai beaucoup d'appréhension pour demain, pour l'enterrement...je crois qu'on ne sort jamais indemne de ces histoires. en tous cas,vos réponses m'ont vraiment touchées.
KARAN Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 J'ai moi-même un petit garçon de 6 ans. Je suis de tout coeur avec sa famille dans cette terrible épreuve et je te souhaite également beaucoup de courage pour demain.
Messages recommandés