Aller au contenu

comment faire face au décés d'un élève ?

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour vos réponses.je crois effectivement qu'un psychologue va passer dans la classe..et je les laisserai parler et s'ouvrir à moi...j'ai seulement peur et honte de m'effondrer devant eux.parce que là je rumine, j'ai les cahiers chez moi et celui du petit bout avec...c'est vraiment dur..je pense bien sûr à sa famille qui va devoir affronter cette terrible épreuve.

pour répondre à quelqu'un du forum, mon élève est le petit Simon, décédé lors du rallye de Béthune.

mille merci à vous

J'ai entendu cette tragédie aux infos hier soir... je suis de tout coeur avec toi, avec ses parents et ses camarades...

Quand j'étais en CE2 un élève de ma classe est décédé d'un accident domestique... nous en avons beaucoup parlé, et la maîtresse a pleuré avec nous, personne n'avait été choqué de ccela... au contraire ;)

Courage à toi :wub:

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gladys62

7

• marika

4

• ood

3

• lapuce06

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

J'espère que ça s'est passé le mieux possible pour les enfants et pour toi aujourd'hui :wub: :wub:

Encore des pensées pour ce petit ange :wub:

Posté(e)

bonsoir à tous,

ça y est, première journée sans le petit Simon..dur, très dur..la chaise vide au premier rang...des larmes pour moi et mes élèves...un psychologue est venu dans la classe le matin ainsi qu'une délégation de l'inspection... heureusement que j'ai des collègues formidables pour me soutenir...j'ai du mal à y croire, j'ai même préparé son cahier comme les autres..avec un espoir...on ne sait jamais..et si on s'était trompé?? enfin, c'est très difficile de surmonter cette épreuve...alors merci pour vos messages de soutien.

Posté(e)
bonsoir à tous,

ça y est, première journée sans le petit Simon..dur, très dur..la chaise vide au premier rang...des larmes pour moi et mes élèves...un psychologue est venu dans la classe le matin ainsi qu'une délégation de l'inspection... heureusement que j'ai des collègues formidables pour me soutenir...j'ai du mal à y croire, j'ai même préparé son cahier comme les autres..avec un espoir...on ne sait jamais..et si on s'était trompé?? enfin, c'est très difficile de surmonter cette épreuve...alors merci pour vos messages de soutien.

:wub::wub::wub::wub:

Posté(e)

C'est dur, je ne sais pas comment je ferais pour gérer mes émotions :( ...

Posté(e)

de douces pensées pour toi, le petit Simon et sa famille :wub::wub:

Posté(e)

Bon courage à toi et tes élèves dans cette épreuve difficile :wub: !

Posté(e)

Tendres pensées pour ce petit ange.

:wub::wub::wub::wub::wub::wub:

je suis profondément émue.

Gladys, n'oublie pas : on est là pour toi.