ouioui Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 ça me remue tout ça... j'ai donc vécu ça il y a 2 ans (cf le lien donné plus haut) je me souviens des dessins des élèves, de ces moments de recueillement en classe, voulu par les élèves, de la psy super, de l'enterrement...terrible...d'une maman qui a encore du mal à croiser mon regard... courage, les autres sont là et tu verras vous vous aiderez mutuellement à surmonter ça... plein de bisous
namande Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Je me joins aux autres. Bon courage pour surmonter cette épreuve
faerychild Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 encore merci pour vos réponses,cela fait du bien de ne pas se sentir seule. j'ai beaucoup d'appréhension pour demain, pour l'enterrement...je crois qu'on ne sort jamais indemne de ces histoires. en tous cas,vos réponses m'ont vraiment touchées. Non tu as raison on ne peux en sortir indemne. Le décès d'un enfant que l'on connaît nous marque pour la vie, j'en sais malheureusement quelque chose puisque deux petits anges de mon entourage se sont envolés au cours des derniers mois... Il est normal de pleurer et d'être tristes, c'est tellement "contre-nature"... Courage ! :wub:
winny93 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 encore merci pour vos réponses,cela fait du bien de ne pas se sentir seule. j'ai beaucoup d'appréhension pour demain, pour l'enterrement...je crois qu'on ne sort jamais indemne de ces histoires. en tous cas,vos réponses m'ont vraiment touchées. Non tu as raison on ne peux en sortir indemne. Le décès d'un enfant que l'on connaît nous marque pour la vie, j'en sais malheureusement quelque chose puisque deux petits anges de mon entourage se sont envolés au cours des derniers mois... Il est normal de pleurer et d'être tristes, c'est tellement "contre-nature"... Courage ! :wub: j'ai perdu beaucoup de personnes de mon entourage, des amis lors d'accidents ou de rixes , et des jeunes que je connaissais en tant que surveillente sur clichy.Pleurer c'est normal , ça permet d'évacuer, mais il faut aussi savoir se reprendre et se dire que la personne décédée n'aimerait pas nous voir pleurer sans arret , arreter de pleurer , ce n'est pas oublier .Repenser aux bons moments , des moments qui vont rire, se focaliser sur ces instants afin d'honorer les disparus et ne pas déprimés trop longtemps.Bon ok c'est mon côté un peu mystique(lol) mais vous aurez compris l'essentiel du message : personne ne meurt jamais tant qu'on en garde le sourire gravé dans nos coeur.bisous , courage à tous. p.s : quand j'etais à la fac , j'ai perdu mon cousin dans des conditions difficiles, j'ai raté mon partiel et donc cela pouvait annuler mon année la prof m'avait rétorquée "c'est les choses de la vie" froidement.J'etais choquée à l'époque mais maintenant je comprends mieux.il faut accepter les choses , meme douloureuses elles font parties de la vie.
ood Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Les funérailles du petit garçon ont eu lieu ce matin. Pensées pour un petit ange.
gladys62 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 l'enterrement a eu lieu hier..beaucoup d'émotion et un silence pesant pendant toute la cérémonie..je crois que je n'ai jamais versé autant de larmes de toute ma vie..le psy m'a dit de reconfigurer la classe, pour que je n'ai plus la place du petit Simon dans la tête..mais, je n'y arrive pas, c'est comme si je tirais un trait sur lui..certains petits bouts ont du mal à se rendre compte du drame, d'autres ont mal au ventre, n'arrivent pas à se concentrer et à se mettre au travail...il y a une drôle d'atmosphère dans la classe. j'ai mis une "boite à secrets" pour les enfants qui souhaitent extérioriser ce qu'ils ont dans le cœur.j'y ai glissé le premier message.Je crois qu'il faudra du temps, beaucoup de temps ! merci à tous pour votre soutien et merci à mes collègues qui sont formidables..c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les gens de valeur..et j'ai la chance d'être entourée de personnes formidables, tout particulièrement mon ood Repose en paix, mon petit ange...
Titi77 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 l'enterrement a eu lieu hier..beaucoup d'émotion et un silence pesant pendant toute la cérémonie..je crois que je n'ai jamais versé autant de larmes de toute ma vie..le psy m'a dit de reconfigurer la classe, pour que je n'ai plus la place du petit Simon dans la tête..mais, je n'y arrive pas, c'est comme si je tirais un trait sur lui..certains petits bouts ont du mal à se rendre compte du drame, d'autres ont mal au ventre, n'arrivent pas à se concentrer et à se mettre au travail...il y a une drôle d'atmosphère dans la classe. j'ai mis une "boite à secrets" pour les enfants qui souhaitent extérioriser ce qu'ils ont dans le cœur.j'y ai glissé le premier message.Je crois qu'il faudra du temps, beaucoup de temps !merci à tous pour votre soutien et merci à mes collègues qui sont formidables..c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les gens de valeur..et j'ai la chance d'être entourée de personnes formidables, tout particulièrement mon ood Repose en paix, mon petit ange... ... courage...
ood Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Que nos douces pensées t'apportent du réconfort !
Nath Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Gladys, j'ai lu attentivement tout ce post qui malheureusement se rapproche tant de celui que j'ai commencé hier Nous avons la chance d'être bien soutenu par le rased : la psy est passée aujourd'hui, a parlé avec les élèves et se tient à leur disposition toute la semaine prochaine dans l'école. Gladys, bon courage encore.
gladys62 Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 bonjour nath, C'est vrai que nos situations sont similaires, alors surtout n'hésite pas à en parler..parce que , d'après le psy scolaire, cela fait partie du travail de deuil...qu'a dit le psy pour t'aider à surmonter ??? pour moi, c'est encore très présent, trop présent..cela fait une semaine jour pour jour que le petit bout a été inhumé...et j'ai du mal à faire partir certaines images de ma tête...le pire, c'est quand je vois la famille..la grande sœur qui vient me faire un bisou, la maman...enfin, nath, tout cela pour te dire qu'il faut en parler, cela fait du bien.. courage à toi !
Messages recommandés