taubry59 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Salut, Voilà, je crois que tout est dit dans le titre donc par quoi puis-je commencer pour que ca soit facile et bien rythmé??? merci
eugenie59 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Demain, je commence les jeux dansés avec ma classe. Je ne pense pas qu'une ronde soit déjà possible... j'envisage "savez vous planter les choux", "jean petit qui danse" , "tous les légumes" et autres danses individuelles avant que la majorité (et ce ne sera sans doute pas possible pour tous ) accepte de faire la ronde... Selon la participation, j'apporterai "la capucine" puis "j'aime la galette" d'ici quelques séances, en laissant ceux qui ne veulent pas se joindre au groupe regarder ... En fin d'année scolaire, l'an dernier, tous les élèves participaient, mais chez ma collègue avec une classe analogue, 2 TPS sont restés observateurs toute l'année... 10 TPS + 11 PS
tinithil Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 D'autres avis ? Et pourquoi pas la ronde du petit lapin qui a bien du chagrin?
cendrillon Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Pareil qu'Eugénie, je ne me lancerais pas dans des rondes aussi tôt...
cleo17fr Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Pour ma part, je cherchais plus des titres de jeux dansés... On a fait Jean petit qui danse et je voudrais bien tenter mon petit lapin a bien du chagrin...mais j'en cherche d'autre!
cendrillon Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf
titelle59 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 j'allais te proposer le même site mais tu peux aussi aller voit dans le site www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/ cela pourrait te donner des idées, il est très bien fait et très riche dans tous les domaines Bon courage
Messages recommandés