Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et pourquoi des groupes déterminés ? Dans ma classe, il y a plusieurs ateliers et des coins jeux. L'ATSEM est à un atelier, moi à un autre, les autres sont en autonomie. Les enfants vont de l'un à l'autre en fonction de leur choix. Pas d'ordre de passage déterminé. Un atelier peut être fait par tous les enfants en un jour, deux ou plus, selon la difficulté, le temps demandé, l'intérêt,…

Comme toi Yvonig :) !

Posté(e)

tout pareil que Deia J'ai 4 groupes de PS et 2 de TPS

Ils sont sur des tables différentes car 35 élèves sinon c'est aussi comme Pike, je les intègre dans les activités et différencie certaines activités

Posté(e)

Je crois que le maitre mot c'est souplesse. Ne surtout pas etre figée dans un fonctionnement. :)

Posté(e)
pourquoi ne pas mettre 2 groupe à une meme activité

En fait tu as 4 groupes mais pour mieux gérer il y a un groupe qui se scinde en 2.

Donc deux groupes qui feront la même chose. QUand tu as les 2 groupes en dirigé, tu devra aller vers l un et l autre

et pour les activités tu varie les groupes qui devront etre ensemble.

Moi j'ai actuellment 22 ps et 3 tps mais tps sont séparés des PS mais en fait ils font la même activité parfois en plus facile.

J'aime bien que tous les enfants soient occupés dans des ateliers et quand ils ont fini leur travail, ils vont jouer dans les coins jeux car si je ne lance que 2 ateliers comme Maïs( 1 avec moi et 1 avec atsem) et laisse les autres en autonomie, très vite ceux qui sont en autonomie s'énervent.

Bien-sur, gérer 4 ateliers c'est difficile car je ne peux en confier qu'un à l'atsem et alors il m'en reste 3. Je retiens donc ton idée : 2 groupes qui font la même chose et je vais de l'un à l'autre, un groupe assis à une table relativement autonome mais pas complètement(perles, pâte à modeler,dessin .....heu.......si vous avez d'autres idées je suis preneuse.) et un groupe avec l'atsem. Merci pour ton idée, j'applique ce mode de fonctionnement dés demain.

Posté(e)

Le maitre mot des ateliers en autonomie c'est de leur proposer des choses qui ont un sens pour eux et qui les captivent.

Sinon ça dégénère vite, ils veulent voir ce que font les autres qui leur parait bien plus intéressant etc...

Posté(e)
Le maitre mot des ateliers en autonomie c'est de leur proposer des choses qui ont un sens pour eux et qui les captivent.

Sinon ça dégénère vite, ils veulent voir ce que font les autres qui leur parait bien plus intéressant etc...

Oui, tu as raison mais quelles sont donc ces choses que tu leur proposes dans les ateliers en autonomie qui ont du sens, qui les captivent, c'est justement ça qui m'intéresse beaucoup maintenant ?

Posté(e)
Le maitre mot des ateliers en autonomie c'est de leur proposer des choses qui ont un sens pour eux et qui les captivent.

Sinon ça dégénère vite, ils veulent voir ce que font les autres qui leur parait bien plus intéressant etc...

Oui, tu as raison mais quelles sont donc ces choses que tu leur proposes dans les ateliers en autonomie qui ont du sens, qui les captivent, c'est justement ça qui m'intéresse beaucoup maintenant ?

Tu peux tenter le bac sensoriel avec de gros objets (les marrons!). Sans oublier le tapis dessous pour les récupérer ensuite!

ça les captive! Bon bien sûr, il faut bien expliquer ce que l'on peut faire ou non pour éviter les désastres. Mais ça marche bien! :wub::wub:

Posté(e)
Le maitre mot des ateliers en autonomie c'est de leur proposer des choses qui ont un sens pour eux et qui les captivent.

Sinon ça dégénère vite, ils veulent voir ce que font les autres qui leur parait bien plus intéressant etc...

Oui, tu as raison mais quelles sont donc ces choses que tu leur proposes dans les ateliers en autonomie qui ont du sens, qui les captivent, c'est justement ça qui m'intéresse beaucoup maintenant ?

Tu peux tenter le bac sensoriel avec de gros objets (les marrons!). Sans oublier le tapis dessous pour les récupérer ensuite!

ça les captive! Bon bien sûr, il faut bien expliquer ce que l'on peut faire ou non pour éviter les désastres. Mais ça marche bien! :wub::wub:

C'est quoi le bac sensoriel ? Je ne connais pas

Posté(e)
Le maitre mot des ateliers en autonomie c'est de leur proposer des choses qui ont un sens pour eux et qui les captivent.

Sinon ça dégénère vite, ils veulent voir ce que font les autres qui leur parait bien plus intéressant etc...

Oui, tu as raison mais quelles sont donc ces choses que tu leur proposes dans les ateliers en autonomie qui ont du sens, qui les captivent, c'est justement ça qui m'intéresse beaucoup maintenant ?

Tu peux tenter le bac sensoriel avec de gros objets (les marrons!). Sans oublier le tapis dessous pour les récupérer ensuite!

ça les captive! Bon bien sûr, il faut bien expliquer ce que l'on peut faire ou non pour éviter les désastres. Mais ça marche bien! :wub::wub:

C'est quoi le bac sensoriel ? Je ne connais pas

Un bac où tu mets différents matériaux: graines, eau, sable etc... et qui permet aux enfants d'exercer leurs sens. Trés sympa! :wub:

Posté(e)
Le maitre mot des ateliers en autonomie c'est de leur proposer des choses qui ont un sens pour eux et qui les captivent.

Sinon ça dégénère vite, ils veulent voir ce que font les autres qui leur parait bien plus intéressant etc...

Oui, tu as raison mais quelles sont donc ces choses que tu leur proposes dans les ateliers en autonomie qui ont du sens, qui les captivent, c'est justement ça qui m'intéresse beaucoup maintenant ?

Tu peux tenter le bac sensoriel avec de gros objets (les marrons!). Sans oublier le tapis dessous pour les récupérer ensuite!

ça les captive! Bon bien sûr, il faut bien expliquer ce que l'on peut faire ou non pour éviter les désastres. Mais ça marche bien! :wub::wub:

C'est quoi le bac sensoriel ? Je ne connais pas

Un bac où tu mets différents matériaux: graines, eau, sable etc... et qui permet aux enfants d'exercer leurs sens. Trés sympa! :wub:

oui, effectivement, ça paraît vraiment bien merci :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...