snoop59 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour! Voilà, j'ai appris lundi que je remplaçais en TPS/PS dès le lendemain jusque mars. Le problème c'est qu'un stage était prévu pour moi donc j'y suis allée et entre temps, le gestionnaire de brigade a mis quelqu'un sur "mon" poste. Je ne sais pas ce qu'a fait la remplaçante et je me pose donc la question de ce que je vais bien pouvoir faire demain! Les enfants n'ont pas trop pleuré à prori cette semaine mais j'ai peur qu'ils soient perturbés d'avoir une nouvelle personne en face d'eux! Est-ce que je dois prévoir un atelier demain (que je fais tourner sur la journée) ou est-ce que je les laisse jouer aux différents coins, en restant avec eux, en essayant de dégager avec eux les règles? Et ce jusque mardi soir? Je suis un peu perdue, je n'ai pas du tout l'habitude de ce niveau et j'avoue ne pas savoir quoi présenter à des enfants de cet âge.
Maïs Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Ne prévois pas trop de choses cette semaine, il faut d'abord apprendre à vous connaitre et mettre en place les rêgles de vie de classe . La semaine dernière ils ont utilisé feutres et crayons de couleurs, fait un peu de peinture et peint un cartable avec de l'encre qu'ils ont ensuite décoré de gommettes. Nous avons chanté et commencé à apprendre 2 comptines et un jeu de doigts.
snoop59 Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 C'est ce que je pense aussi. Ce qui me gène c'est que je ne sais pas si la personne les a fait "travailler" ou non. S'ils ont déja fait des activités avec elle et que j'arrive en ne leur proposant "rien", j'ai peur qu'ils aient du mal à accepter ensuite les règles de travail.
Messages recommandés