ciecle Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour, J'enseigne pour la première année dans une classe de GS/CP et je me pose un millier de questions dont je trouve les réponses sur ce site. Cependant, j'aurais voulu savoir dans quel ordre vous étudiez les phonèmes. Je pensais commencer par les plus fréquents (a, r, l, s, i) est-ce pertinent? De plus, dois-je les travailler en parallèle en calligraphie car je pensais plutôt débuter par le a, le i et le o (au niveau de l'aisance du geste graphique). Merci pour vos éclaircissements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Oui commencer par les phonèmes les plus courants est bien, tu peux rajouter aussi toutes les voyelles ! Pour l'écriture, au départ je faisais par rapport au son étudié mais maintenant, je fais par rapport au geste : les ponts puis le n, le m, p, ... les boucles avec le l, le b ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ciecle Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Merci! Si d'autres fonctionnent autrement n'hésitez pas! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Bonsoir, Je commence aussi par les phonèmes les plus courants pour l'étude des sons. Pour l'écriture, ce n'est pas obligé qu'elle soit liée aux phonèmes. Tu peux procéder par groupe de lettres : les rondes, les boucles, les ponts... Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés