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gwenadroop

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Je recherche une fiche récapitulant tous les exercices possibles sur la copie: copie cachée, différée...

Est-ce que quelqu'un aurait ça en stock?

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Est-ce que quelqu'un aurait ça en stock?

Je t'envoie un MP.

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  • 4 semaines plus tard...

Je suis également intéressée !

J'ai une élève qui copie lettre à lettre et je voudrais l'aider à copier syllabe par syllabe puis mot par mot mais je ne sais pas comment m'y prendre !

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Je suis également intéressée !

J'ai une élève qui copie lettre à lettre et je voudrais l'aider à copier syllabe par syllabe puis mot par mot mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Ce problème peut être aussi bien un problème de lecture que d'écriture.

En matière de technique graphique il est donc bon de combiner deux choses qui se recoupent : l'agencement des lettres entre elles (qui relève de l'écriture) et la prise de conscience de la syllabe à écrire pour écrire le mot (qui relève de la lecture), mais pour que l'écriture ne se fasse pas lettre à lettre, la première (agencement des lettres) est aussi impérative que de savoir quelle lettre on va écrire ensuite (prise de conscience de la syllabe).

Un exercice du "Cahier d'écriture de CP 1 - apprentissage CP" de chez Hatier propose pour chaque lettre le travail d'enchainement avec les lettres déjà étudiées.

Si ton élève hésite vraiment à enchaîner les lettres, avant de lui faire faire l'exercice en question, trace ces groupes de lettres sur une feuille blanche, exactement de la même façon que le modèle mais d'une écriture légèrement plus grosse et demande à l'enfant de repasser dessus très vite plusieurs fois de suite sans déplacer son poignet, juste en bougeant ses doigts, c'est à dire en gardant toujours le même contact du bord du poignet avec la feuille. ça fera un peu gribouillis mais ce n'est pas grave. Procède groupe par groupe , c'est à dire repasser vivement it par exemple puis écrire 4 fois it (4 fois, c'est suffisant, inutile de faire la ligne entière ; elle sera en réserve pour le lendemain si nécessaire), repasser ensuite vivement ti puis écrire 4 fois ti (le tout sans s'arrêter entre les lettres).

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