Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Je suis en PE2 à ARRAS cette année et mon SF se fait dans une classe de CP/CE1...

Je ne sais pas s'il existe un post sur le sujet ...alors j'en ouvre un nouveau pour ceux qui voudrait parler de leur stage, ceux qui en ont déjà eu dans le passé et tout ceux qui veulent nous aider...

Je suis donc en cp/ce1... tout se passe bien ! L'école, l'équipe et les élèves sont super... Mais ce qui me dérange, c'est le fait que les ce1 sont obligés de travailler en autonomie le plus souvent car les cp ne sont pas du tout autonomes dans leur travail... J'ai un peu l'impression de les abandonner, de leur accorder moins de temps par rapport aux cp... :(

J'aime beaucoup la classe dans laquelle je suis et je suis super contente de ma classe... mais j'ai peur que les ce1 ne progressent pas autant qu'ils le pourraient, vu les conditions...

Est-ce pareil pour tous ceux dans mon cas... ? :cry:

Posté(e)

Bonjour!

Je suis aussi PE2 en satge filé en cp/ce1. Je suis à valence. Et tout comme toi, j'ai un peu du mal à gérer ce double niveau!

Je laisse souvent les CE1 seuls sur de la compréhension de tetxe par exemple, et ça a été la cata les 2 jours où j'étais en classe!

En plus, pour les maths, je fais la géométrie sur cap maths, et pour les nouvelles leçons (c'est à dire presque toutes!), je ne peux laisser seuls ni les cp, ni les ce1!! Je vais donc essayer de faire des maths avec les eux, pendant que les autres font de la copie...Mais de la copie pendant 45 min, c'est pas un peu long????

Voilà, je te cache pas que je suis un peu perdue, j'arrive pas à trouver un emploi du temps qui convienne, ni des activités en français pour les ce1 (aucun manuel donc chaud chaud pour la petite débutante que je suis!)

Si tu veux qu'on échange sur cette dure année qui s'annonce, c'est avec grand plaisir....

Aurélie

Posté(e)

Moi aussi Cp/Ce1... Mais avec 6 Cp, et j'ai l'impression que c'est plus facile ainsi!

J'ai pas encore eu la classe toute seule, mais... i'll be back :P

Aurore

Posté(e)

Je viens vous dire qu'il existe un super sujet sur le double niveau CP/CE1

Il se trouve dans la partie Organiser, préparer et gérer une classe et s'appelle Cours double CP/CE1

Ce sujet a été lancé par le membre carodemetz

Vous y trouverez plein de choses extras

Cela m'a beaucoup aidée l'année dernière quand j'ai eu mes CP/CE1

Bonne lecture et plein de :clover: pour votre année de PE2 :)

Posté(e)

bein en copie, la titulaire fait bien plus de 5 min avec les CP...elle leur fait écrire plusieurs fois leur prénom, une fille, un garçon etc...

Pour scinder les séances ça me parait compliqué mais je suis justement en train de travailler dessus...

Je suis déjà allée sur le sujet cours double cp /ce1, mais il y a tant d'informations et de pages à lire que j'y ai passé beaucoup trop de temps...

Merci à toutes, j'y retourne, ma page de cahier journal m'attend!

Auré

Posté(e)

SALUT

Je suis aussi allée sur le post cp/ce1...il a l'air super bien...et super long...je n'ai pas le courage de tout lire...

Il faut s'entraider ...

Après-demain, je retrouve mes cp/ce1 ... mais j'ai du mal avec mes feuilles de prep car je ne touve nul part les compétences visées en voca et ortho pour les ce1... Il y a bien le BO hors série mais il n'y a rien de précis je trouve...

• 6 années plus tard...
Posté(e)

je viens d'apprendre que j'aurai un stage filé cp/ce1 et je panique avez-vous des conseils?

le stress monte...