Aller au contenu

après les évaluations


ladysoul

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis t1 en SEGPA et je suis un peu perdue quant au démarrage de l'année. J'ai les 3ème en maths. Pour une classe, les évaluations sont terminées et il en ressort qu'il nous faut travailler les décimaux, le sens des opérations et surtout la division, sa technique opératoire et la géométrie notamment les propriétés des figures. Je ne sais par où commencer surtout qu'aucun de mes projets n'est encore en place et n'en est surtout qu'au stade de projet. Alors comment commencer sans projet pour motiver les élèves??Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis t1 en SEGPA et je suis un peu perdue quant au démarrage de l'année. J'ai les 3ème en maths. Pour une classe, les évaluations sont terminées et il en ressort qu'il nous faut travailler les décimaux, le sens des opérations et surtout la division, sa technique opératoire et la géométrie notamment les propriétés des figures. Je ne sais par où commencer surtout qu'aucun de mes projets n'est encore en place et n'en est surtout qu'au stade de projet. Alors comment commencer sans projet pour motiver les élèves??Merci de vos réponses

Franchement j'ai fait 2 ans les maths avec les 3eme et j'ai jamais eu de "projet" en maths, :blush: et pour les motiver, le CFG à la fin de l'année les boostait déjà bien, parce que ça prend un temps fou de valider les 17 compétences 3 fois, de faire des fiches contrat etc... :ninja::cry:

Sinon en géométrie tu peux essayer de travailler avec les professeurs d'atelier, pour dessiner les plans des constructions (pour ce qu'ils ont encore le droit de faire comme construction d'ailleurs... :( <_< )

Ah si, si tu appelles ça un projet nous faisions la géométrie version Arts plastiques, pour faire des tableaux communs à la classe, en assemblant les "oeuvres" de chacun, à partir des "la géométrie pour le plaisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...