Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je n'arrive pas à trouver des idées d'activités pour les élèves rapides de ma classe! Ils utilisent toujours la bibliothèque de la classe et les Mandalas, mais que faire d'autre? J'ai des idées : coloriages magiques, mots à caser, exercices de logique... Mais où trouver ces activités? Et que choisir pour les CE1 CE2? Connaitriez-vous des sites?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)
Hello!

Je n'arrive pas à trouver des idées d'activités pour les élèves rapides de ma classe! Ils utilisent toujours la bibliothèque de la classe et les Mandalas, mais que faire d'autre? J'ai des idées : coloriages magiques, mots à caser, exercices de logique... Mais où trouver ces activités? Et que choisir pour les CE1 CE2? Connaitriez-vous des sites?

Merci d'avance pour votre aide :)

Voir la rubrique coloriages magiques sur cette page.

Les éditions MDI ont beaucoup de coloriages magiques.

Posté(e)

Tu peux leur proposer des tangrams pour faire travailler la logique. Tu construis un classeur de silhouettes à réaliser et un autre avec les solutions. Tu fabriques 5 jeux de 7 pièces sur du carton épais.

Je l'ai mis en place cette année dans ma classe de CE1 en expliquant le fonctionnement par petit groupe. (tu peux le mettre en place dans toutes les classes, je pense)

Les enfants sont très motivés et apprécient beaucoup.

Je te mets en lien un site internet avec les fiches des silhouettes et des solutions numérotées ainsi que le patron des 7 pièces:

http://www.baimammouth.org/Maths/tangram/index-tangram.html

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Bon courage

Posté(e)

Coucou!

Merci pour vos réponses! Je vais tenter tout ça! En fait je trouve que les mandalas ne sont pas très constructifs pour les élèves! Qu'en pensez-vous?

Alala...dur dur le début!