stef Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Question bête : l'IBREM fait-elle partie de la pédagogie Freinet ? ben c'est pas bête comme question ! en général, quand il y a Ecole Moderne dedans hein c'est que Freinet n'est pas loin Dans le Bas-Rhin c'est à la fois Freinet et pédagogie institutionnelle (Fernand Oury). Dans le groupe de Strasbourg c'est surtout PI d'ailleurs. Mais franchement depuis que je connais, je revis ! (surtout vu ce que je vis à l'école et qui, tu l'as deviné, ne pousse pas à la sérénité...)
Louise Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Je suis en plein dans la pédagogie Freinet en ce moment J'ai commandé plusieurs bouquins à l'ICEM que j'essaie de lire quuand j'ai le temps : J'ai 3 jours devant moi puisque je suis malade
Totoche Posté(e) 20 janvier 2004 Posté(e) 20 janvier 2004 je ne sais plus qui a donné l'idée du gardien du silence, mais je tenais à le remercier, ça marche du feu de dieu ! mon gardien du jour va retourner le bâton de pluie lorsqu'il y a trop de bruit, et ça fonctionne super bien !
Messages recommandés