Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche, mais mes deux mots ayant 4 lettres, je n'ai rien trouvé.

Je voudrais monter une séquence sur les 5 sens avec mes GS-CP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quelles notions il s doivent acquérir à la fin. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des pistes, des suggestions ?

D'autre part, faut-il traiter l'alimentation (familles d'aliments, menus équilibrés etc) a la suite de cette séquence sur les 5 sens où peut-elle etre faite plu stard

Merci pour vos réponses !

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche, mais mes deux mots ayant 4 lettres, je n'ai rien trouvé.

Je voudrais monter une séquence sur les 5 sens avec mes GS-CP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quelles notions il s doivent acquérir à la fin. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des pistes, des suggestions ?

D'autre part, faut-il traiter l'alimentation (familles d'aliments, menus équilibrés etc) a la suite de cette séquence sur les 5 sens où peut-elle etre faite plu stard

Merci pour vos réponses !

J'ai une séquence de 6 séances si tu veux; envoie moi un email

Posté(e)

fiche de prep d'un parcours des 5 sens fait avec une classe de cp-ce1

5sens.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait exactement comme toi mamie brossard il y a 2 semaines !!

Par contre, ca a un peu été un flop car les eleves n'arrivaient pas à retrouver ou marquer les lettres et les chiffres et ils etaient plus prompts a faire n'importe quoi qu'a comprendre qu'ils devaient travailler et faire marcher leurs sens !

Beaucoup de casse niveau matériel donc les groupes qui passaient après ne pouvaient pas faire les activités correctement.

Si je n'avais pas commencé ma premiere journée le matin meme, je pense que j'aurais effectivement demandé à des parents s'ils pouvaient être présents et tout ceci se serait certainement mieux passé !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je me plonge dedans ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta pièce jointe mamie! :)

Je me suis aussi aidée des documents de la main à la pâte pour réaliser ma séquence ;)