Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai les GS que depuis cette année donc une semaine.

J'essaie de prévoir mes ateliers de sorte qu'il dure tous 40min, mais ce n'est pas toujours le cas. Ce qui fait que des élèves ayant terminé viennent m'interommpre (à mon atelier) me demandant ce qu'ils font ensuite. Je ne trouve rien d'autre que d'aller lire un livre à la bilioothèque ou jouer dans les coins imitation, mais ce qui finit invariablement par faire beaucoup de bruit.

Comment faites vous ? Merci

Posté(e)
Je n'ai les GS que depuis cette année donc une semaine.

J'essaie de prévoir mes ateliers de sorte qu'il dure tous 40min, mais ce n'est pas toujours le cas. Ce qui fait que des élèves ayant terminé viennent m'interommpre (à mon atelier) me demandant ce qu'ils font ensuite. Je ne trouve rien d'autre que d'aller lire un livre à la bilioothèque ou jouer dans les coins imitation, mais ce qui finit invariablement par faire beaucoup de bruit.

Comment faites vous ? Merci

Tu peux peut-être prévoir des petits coloriages, des puzzles à faire en autonomie (avec après validation par toi ou Atsem sur une fiche), un coin découpage, modelage, des petits jeux : tu as dans la classe maternelle de l'an dernier des idées d'ateliers autonomes pour GS qui ont été proposés par une collègue, il y a des jeux à acheter mais aussi à fabriquer toi-même.

Posté(e)

:D:D

En proposant des coins-jeux libres avec nombre de places limité et inscriptions, le problème sera réglé :)

MCD

Posté(e)

En proposant des coins-jeux libres avec nombre de places limité et inscriptions, le problème sera réglé :)

MCD

Moi on m'a dit qu'il ne fallait justement pas multiplier les coins (ce que je souhaite pourtant faire) car il parait qu'au contraire c'est bruyant. J'aurais pourtant tendance à penser comme toi !

Posté(e)

MCD

Moi on m'a dit qu'il ne fallait justement pas multiplier les coins (ce que je souhaite pourtant faire) car il parait qu'au contraire c'est bruyant. J'aurais pourtant tendance à penser comme toi !

Par expérience, je trouve moins bruyant beaucoup de coins limités à 2 places que peu de coins avec beaucoup d'enfants !

MCD