Liana Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Merci pour le conseil; je vais essayer en effet de vérifier leur latéralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchiote Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 BONJOUR A TOUS je suis T1 Brigade et vais avoir en charge des CE1 durant 4 mois à compter de samedi !!! L'enseignante en poste actuellement leur fournit des poly pour les lecons en raison de leurs grandes difficultés en écriture. J'ai envie de les rendre autonome rapidement. Je peux mettre en place un cahier d'écriture ds ce niveau ? Si oui, comment s'y prendre et que leur faire écrire (des lettres, des mots... dénués de sens) ? Que me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 BONJOUR A TOUSje suis T1 Brigade et vais avoir en charge des CE1 durant 4 mois à compter de samedi !!! L'enseignante en poste actuellement leur fournit des poly pour les lecons en raison de leurs grandes difficultés en écriture. J'ai envie de les rendre autonome rapidement. Je peux mettre en place un cahier d'écriture ds ce niveau ? Si oui, comment s'y prendre et que leur faire écrire (des lettres, des mots... dénués de sens) ? Que me conseillez-vous ? Avec le cahier 1 - Apprentissage (Hatier) tu devrais pouvoir rapidement les mettre à niveau. Suis bien les consignes des pages 2 et 3 et, plutôt que de faire faire le geste dans l'espace comme ça se fait traditionnellement, fais repasser très vite sur la lettre à apprendre tracée isolément (exercice 3 du cahier), pour les 4 ou 5 premières lettres fais précéder cet exercice sur cahier du même exercice sur une feuille blache sur laquelle tu auras tracé 2 fois de suite la lettre un peu plus grande (non attachées). Ne néglige pas les exerices de prise de contact avec le cahier et de mise en place de la main (pages 4, 5 et 6). Quelqu'un l'a déjà dit "soigner les commencements". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tchiote Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Merci pour ces conseils, enviedespoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés