Aller au contenu

Nouvelle activité avec des couvertures de livres


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Je vous propose une nouvelle activité : neuf couvertures de livres dont le titre a été effacé. La liste des titres est donnée aux élèves et ils doivent faire les associations.

Les couvertures ont été réduites, mais vous pouvez les agrandir de façon à avoir un exemplaire à afficher au tableau lors de la correction du travail.

Le document étant assez lourd (1,8 M) je l'ai placé sur mon site.

Vous pouvez le télécharger ici :http://www.petitscaladois.fr.st/couvertures_de_romans.doc

La page sera longue à ouvrir. Si soucis, me faire signe et je vous l'enverrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck :wub:

Dis ces activités , elles rentreraient ds le cadre des ateliers de lecture que l'inpecteur m'a vivement conseillé de faire avec mes CE? J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut faire, j'avais d'autres priorités mais bon il faut qd même que je m'y mette!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Rachel, aucune idée... Selon moi, cette activité (et celle d'avant) sont à faire avec le groupe classe de façon à pouvoir confronter collectivement les réponses des élèves. Mais il y a surement moyen de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai. Au début, je voyais plus cette activité pour les CE2, parce que je les gère mieux en groupe que les CE1, assez pénibles je dois dire!

En tout cas merci d'avoir mis ça à notre disposition.

@+

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! :D

Toujours là pour aider les autres!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...