liloun Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Tout est dans le titre :P Je voudrai effectuer un travail sur les rimes et terminer par une production écrite avec les prénoms de la classe (ex : Alexis est tombé du nid ; Manoa aime le chocolat ; ...). Je ne sais pas par où commencer ? Merci de vos réponses éclairées ! :P
sourimimi Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Exemple de comptine utilisant rimes et prénoms http://www.momes.net/comptines/dire/charlo...la-compote.html Construire l'équivalent avec les prénoms de la classe puis fabriquer un album. MCD
Nävis Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Sinon, tu peux peut être t'inspirer de la "chanson" : Un ptit lapin, diguedi, diguedi, un ptit lapin, c'est vraiment très coquin Un kangourou, diguedi, digedi, un kangourou, c'est vraiment très très doux Un koala..... c'est tres sympa En remplacant les noms d'animaux par ceux des enfants ?
liloun Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 merci pour toutes ces réponses. Ton iéde Mini souris est très bonne, je vais la garder sous la coude. Mais, pour faire ça il est un peu tôt je pense pour mes GS, je vais travailler sur le découpage en syllabes orales(début et fin)
sourimimi Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 merci pour toutes ces réponses.Ton iéde Mini souris est très bonne, je vais la garder sous la coude. Mais, pour faire ça il est un peu tôt je pense pour mes GS, je vais travailler sur le découpage en syllabes orales(début et fin) Je ne comprends pas bien... Tu ne souhaitais pas produire une comptine utilisant les prénoms et les rimes ??? Lila mange du nougat Gaston mange des bonbons... MCD nb/ je ne suis pas si mini que ça :P
liloun Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 dsl j'ai tappé vite sur l'ordi car je suis entre les séquences et les programamtions un peu speed. Dsl d'avoir écorché ton nom ! oui, c'est ce k je voulais faire, mais je vois kil fo passer pas bcp de manipulation sur les syllabes avant d'en arriver à produire des rimes. Alors, je garde ta comptine sous le coude et dès que je les sens prêts je lance le projet d'écriture d'un album ou d'une grande affiche (je n'y ai pas encore réfléchi). Voilà, j'espère avoir été plus claire. Merci
sourimimi Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 dsl j'ai tappé vite sur l'ordi car je suis entre les séquences et les programamtions un peu speed.Dsl d'avoir écorché ton nom ! oui, c'est ce k je voulais faire, mais je vois kil fo passer pas bcp de manipulation sur les syllabes avant d'en arriver à produire des rimes. Alors, je garde ta comptine sous le coude et dès que je les sens prêts je lance le projet d'écriture d'un album ou d'une grande affiche (je n'y ai pas encore réfléchi). Voilà, j'espère avoir été plus claire. Merci Et par la même occasion... Ecrit en français ! :P MCD
Messages recommandés