La p'tite chocolatine Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 J'ai écrit au tableau : "Voici les vingt pays participant à la coupe du monde." Faut-il mettre un s à la fin ou pas? Car moi je ne le comprends pas comme un adjectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bluey Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 non. c'est un participe.mais dun coup, là que tu demandes...j'ai un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophsoph Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Pas de S! On dirait: voici les 20 nations participant à la coupe.... Et pas participantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
La p'tite chocolatine Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Oufffffff merci je suis soulagée. C'est vrai qu'avec le féminin pluriel on comprend mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
°Vanille° Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Bien vue l'explication Soph Soph! Par contre, si l'on disait ''les 20 pays participants de la coupe du monde... ''là, ce serait un adj, donc S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés