Aller au contenu

Admissibilité


natty22

Messages recommandés

Salut

je sais que ma question arrive un peu tard mais on a 15 jours pour y réfléchir dessus: je me demandais comment ils calculaient pour déterminer le nombre de candidats admissibles. Bien sûr on enlève ceux qui ont 1 note éliminatoire mais ensuite comment on fait??

En regardant les chiffres de l'an passé je ne vois aucune régularité ni par rapport aux postes mis au concours ni par rapport au nombre de candidats..Mystère!

Est-ce que quelqu'un connait la réponse?

Merci et M.E.R.D.E

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les candidats qui ont une notes éliminatoires ( éliminés d'office), il y a un seuil d'admissibilité décidé par chaque académie (ce n'est pas le même pour chaque académie: peut varier de 66 pour Lille à 95 pour certaines académies). Si tes notes de math et de français (multipliés par 4 psuique c'est le coeff) ne te font pas arriver à ce seuil, alors tu n'es pas admissible.

J'espère que j'ai été claire <_< . Pour exemple, l'année dernière, j'ai eu 6.5 en math et 10.5 en français , donc 68pts en totu pour un seuil d'admissibilité de 70 cryin donc rétamé pour 1/4 d epts en math :( .

Toiut dépend donc de chaque académie mais pas du nombre de candidats

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un concours!!Je suppose qu'ils ont un quotat de candidats à prendre pour les épreuves d'admissibilité; les x premiers seront donc retenus .c'est pourquoi, il ne sert à rien d'avoir les seuils d'admissibilité des années précédentes.si cette année; ils prennent par exemple 100 candidats, que les notes tournent autour 16, et que toi, tu as 15, tu ne seras pas admissible.

voilà, nous sommes notés par rapport aux autres et non par rapport au travail fourni.

Bonne chance à toi natty 22 et ZUT :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je sais bien que c'est un concours et que ce n'est pas une histoire de notes mais une histoire de classement ce que je voulais savoir c'est comment ils déterminaient le nombre de candidats admissibles.

Par exemple s'ils décident d'en prendre 500 la moyenne de l'adimissibilité serait 15 et s'ils en prennent 800 elle peut tomber à 13...Je précise c'est un exemple inventé.

Enfin tout ça c'est de la théorie l'essentiel c'est d'être les meilleurs.

Bonne chance

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais n'importe quoi, ce matin; natty, je te dis les 5 lettres pour ton concours.et je t'adresse (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que pour etre admissible, il fallait obtenir la moyenne académique (en tous cas à Lille). Du coup, je ne sais plus... Toujours est-il qu'il vaut mieux avoir la meilleure note possible, c'est un concours que nous passons !

(c-_-v) ZUT à tous pour demain (c-_-v)

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me1 pose une question à propos des candidas troisième voie: y-a-t-il un barème spécial, étant donné que les coefficients ne sont pas les mêmes?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa!!

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admis , Ok c'est un quota (avec un nombre de places prévues) donc si il y a 300 places et que tu es la 301ème par rapport à tes notes , tu es sur LC.

mais pour l'admissibilité , c'est bien par rapport au seuil d'admissibilité et donc il faut avoir un nombre de point minimum.

DOnc il faut assurer l'admissibilité (et se renseigner sur le seuil de l'académie où on passe),

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois me renseigner où pour avoir le seuil d'admissibilité de Grenoble et Dijon? Merci

Bonne chance je m'en vais

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi vu ce que j'ai entendu pour mon académie ils font une moyenne et si tu es au dessus tu es pris ! Et je crosi qu'il y a environ 1500 personnes qui sont prises pour passer la suite des epreuves. La moyennne était d'environ 11 l'an dernier (une amie m'a dit cela elle n'a pas été prise car elle avait moins de 11)

Sinon, il parait qu'on ne connait pas nos notes en francais et maths si on est admissible, donc pas pratique tout ca car tu en sais pas si tu as une chance ou pas.

Voila si des gens ont d'autres infos ou peuvent confirmer !

Bisou a tous et M...e pour demain !

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil d'admissibilité pour l'académie de Bordeaux svp ?

Bonne chance à tous !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...