Aller au contenu

Admissibilité


natty22

Messages recommandés

je pense que tu ne peux pas connaître le seuil aujourd'hui car il dépend des notes de maths et français de cette même année.

donc après correction des copies de demain, ils vont prendre un nombre de candidats déterminé ; le seuil sera la note moyenne (maths et français) du dernier candidat retenu.

l'année dernière à aix, ils ont pris 1500 candidats admissibles. je ne connais pas le seuil. moi j'ai eu 12.5 en maths et 13.5 en français et j'étais admissible, donc le seuil était plus bas (je crois qu'il était à 10.5/20)

et le seuil dépend des académies, certaines années il est de 9.5 dans telle académie (donc il faut avoir + de 9.5 pour être admissible), d'autres années il est bien plus haut.

et on ne connait pas nos notes de maths et français quand on est admissible. on les connait le jour des résultats définitifs.

bref, même si on pense avoir râté les épreuves d'admissibilité, il faut être confiants pour la suite et bosser les oraux !! je sais c'est facile à dire :(

loeti cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le nombre d'admissibles est toujours plus ou moins égal au double du nombre de places ...

Pour Juliefg : l'an dernier le seuil d'admissiblité sur Bordeaux était de 91 points soit 11,375 de moyenne ... Mais en 2001 il était de 78 points donc 9,75, tu vois ça change toujours d'une année à l'autre.

Bon en tout cas je vous souhaite à tous tout plein de bonnes choses ! :D

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me suis peut-être mal exprimée mais je suis d'accord avec toi angélik : le seuil varie selon les années.

l'année dernière à aix, il y a environ 460 places + lc (148 je crois ???), et ils ont pris 1500 admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, j'ai eu 6.5 en math et 10.5 en français , donc 68pts en totu pour un seuil d'admissibilité de 70 cryin  donc rétamé pour 1/4 d epts en math :( .

j'y crois pas d'un seuil si bas, 8,62 alors que poitou charentes ont eu le meme sujet que bordeaux :blink: et que chez nous le seuil était de 11,3, c'est hallucinant et montre bien le coté très aléatoire dans le choix de l'aca , sur ces deux acas ça fait 2,67 points d'écart :blink::blink: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question très bête _bl_sh_

Est-ce que, pour être admis, ils font la moyenne entre les notes des écrits et celles des oraux ??? :blink:

Je demande ça parce que pour le CAPES, c'est le cas.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les résultats en fait ils multiplient chaque note par son coeff pour définir le nombre de points total ... pis après t'as la moyenne en divisant par le coeff total. Me fais-je bien comprendre ? Z'en doute lô ... Exemple : t'as 10 en français (coeff4), 12 en maths (coeff4) , 13 à l'oral pro (coeff3)... bon ben si on fait une moyenne rien que pour ces 3 notes là ça fait :

(10x4) + (12x4) + (13x3) = 127 points divisés par (4+4+3) = 11,54 de moyenne ...

Mais en fait comme pour l'admissibilité il y a un seuil d'admission ... qui change lui aussi chaque année !

Voili voilou, pardon si c'est pô très clair, suis fatiguée ce soir !

Allez bon courage à toutes & à tous ! :D

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen, l'année dernière je le passais sur l'acadméie de Reims. avec un seuil de 70 mais pour Poitiers, le seuil est de 89( ou plutot Etait de 89 l'année dernière).

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...