Kokoyaya Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Le projet Tot en òc a été lancé par des PE2 (instits stagiaires, avant la titularisation). Les écoles bilingues et ce qu'on y fait est très important pour nous. Ceux qui sont dans le milieu savent que nous avons très peu de matériel en occitan et nous devons donc presque tout faire. Le problème est que je suis sûr que des traductions ou adaptations d'albums , de documents pédagogiques, de leçons, etc. sont réalisées plusieurs fois dans la même langue. Quel gain de temps ce serait si nous pouvions avoir un lieu d'échange pour tout ça... Eh ben ça y est, une plateforme d'échanges a été mise en place (sur le modèle de cartables.net, mais dans une très moindre mesure). Ce site se veut aussi : - une zone de partage de logiciels éducatifs (déjà traduits en occitan ou à traduire), - une zone de coordination des traductions informatiques (Ubuntu, OpenOffice, PDFCreator, etc.). http://www.totenoc.org
toupinette Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 merci pour ce lien que je vais faire passer aux écoles concernées dans notre secteur pauvre en documentation, textes....en oc
Kokoyaya Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Merci beaucoup J'espère également qu'il y aura du monde de motivé pour m'aider à le remplir
Kokoyaya Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Le site a changé : il utilise désormais un moteur Wikimedia (comme Wikipedia) et intègre une carte d'Occitanie des écoles (maternelles, primaires, collèges et lycées) où l'occitan est présent, que ce soit en option ou pour les filières bilingues. Pour l'instant, ça ne touche que l'académie de Toulouse car je n'ai que ces données mais ça devrait s'étendre à celles de Bordeaux, Montpellier et Marseille.
Messages recommandés