Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis T1 et j'ai été affectée sur un poste de SEGPA, plus précisement avec des 5èmes.

Je suis ravie :) de ce poste et tout se passe mis à part mes recherches désespérées pour faire des évaluations :cry: .

N'ayant pas de livret de compétences je ne sais pas sur quoi me baser pour voir le niveau des élèves tant en français qu'en maths...

J'ai déjà fait avec eux plein d'exercices mais je ne sais pas si cela est suffisant...

Merci de me dire un peu ce que vous faites avec vos classes...

Posté(e)

j'ai des 6è et des 5è en maths, pour les 6è je suis en train de leur faire passer les evals nationales et au vu des résultats il y a tout à faire.... Pour les 5è, je leur ai préparé une éval diagnostique niveau ce2, au vu des résultats il y a quand même quelques aquis mais toute la numération est à (re) voir! je vais donc m'inspirer d'une programmation ce2 que je ferai évoluer avec eux pour passer au cm1 voire cm2 en fin d'année???

Posté(e)

Merci Yvonne pour ta réponse.

Je pense que la plupart reste aussi à faire et je me baserai aussi sur des évaluations niveau CE2 notamment en maths et français....

Bon courage à toi

Posté(e)

J'ai proposé une évaluation de la lecture sur le post enseigner en SEGPA.

Elle est très complète et peut être utilisée à la carte ....

Posté(e)

Où puis-je trouver cette évaluation Enna???

Posté(e)
Bonjour je suis T1 et j'ai été affectée sur un poste de SEGPA, plus précisement avec des 5èmes.

Je suis ravie :) de ce poste et tout se passe mis à part mes recherches désespérées pour faire des évaluations :cry: .

N'ayant pas de livret de compétences je ne sais pas sur quoi me baser pour voir le niveau des élèves tant en français qu'en maths...

J'ai déjà fait avec eux plein d'exercices mais je ne sais pas si cela est suffisant...

Merci de me dire un peu ce que vous faites avec vos classes...

Bon plan: le livret de suivi des élèves segpa de la 6° à la 3° que tu trouveras sur le lien:http://www.ac-grenoble.fr/AIS38/ancien_site/segpa.htm

J'ai utilisé avec mes cinquièmes segpa le test de maths suivant: http://pageperso.aol.fr/Tomescal/Bilan.doc

Pat50