Aller au contenu

1500 m : venez raconter vos performances


orion144

Messages recommandés

Salut

Bon il y a beaucoup de sportive parmi vous !!! C'est bien !

Juste pour raconter mon expérience l'année dernière. Je ne suis pas du tout sportive mon objectif avoir 10/20 puisque j'ai commencé à 4/20. Je me suis entrainée dès le début d'année courir 30 minutes et travailler sur des distances plus courtes. Je n'ai jamais couru plus de 30 minutes et je courrais très lentement!

Bon, tout ça pour me choper des contractures au mois d'Avril parce qu'avec les chaleurs qui reviennent il faut boire beaucoup et faire de supers étirements. Et finalement jen'ai repris l'entrainement qu'après un mois d'arrêt (à souffrir un martyre) soit 3 jours avant l'épreuve! Et finalement je m'en suis sortie avec 9/20 grace à une fille que j'ai suivi.

Bref, même si c'est bien de commencer l'entrainement tôt dans l'année, faites attention de ne pas trop forcer et puis de toutes façons c'est le dernier mois où vous vous améliorerez le plus.

Enfin pour l'quilibre mental, c'est quand même bien de faire du sport, sortir, prendre la pluie....

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orion144

    17

  • mimilachance

    4

  • alexoulex

    4

  • Binchette

    4

Bonjour tout le monde !

je prépare moi aussi ce satané 1500m cette année... temps au mois de septembre : 10'09''

depuis j'essaie de m'entraîner régulièrement, mais je trouve qu'en semaine, c'est très dur de se motiver après les cours !

le week-end, quand je suis chez mes parents, aucun souci... et pendant les vacances, je suis allée courir 4 fois déjà. mais j'ai un peu peur que la motivation ne s'épuise à partir de jeudi...

et vous ? la motivation est toujours au rendez-vous après les cours ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

je prépare moi aussi ce satané 1500m cette année... temps au mois de septembre : 10'09''

depuis j'essaie de m'entraîner régulièrement, mais je trouve qu'en semaine, c'est très dur de se motiver après les cours !

le week-end, quand je suis chez mes parents, aucun souci... et pendant les vacances, je suis allée courir 4 fois déjà. mais j'ai un peu peur que la motivation ne s'épuise à partir de jeudi...

et vous ? la motivation est toujours au rendez-vous après les cours ? ;)

Avec le changement d'horaire, la nuit et tout ça , effectivement ça devient dur. Mon objectif à moi est de passer l'hiver en ayant entretenu une bonne condition physique. Donc je me force à aller courir au moins une fois par semaine, ça me permet de ne pas perdre. Quand j'y vais 2 fois, je suis contente. Quand les beaux jours reviendront, ce sera plus facile de courir et de faire plein de progrès, quoique j'en ai déjà fait.

Il faut vraiment arriver à passer cet hiver en ne perdant pas les acquis (moi ça me suffit comme motivation car je n'ai pas envie de tout recommencer à zéro en mars, parce que je ne me suis pas bouger le c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur en effet de s'y mettre avec le changement de temps et tout çà! J'ai perdu la motivation du début, comme pour l'ensemble de la prépa du concours. Alors, en vous lisant, je me dit que je vais revoir mes objectifs à la baisse Je dois être satisfaite quand j'arrive à courir au moins une fois!!!! Je m'y suis remise aujourd'hui. 35 min d'endurance je suis super contente. !!!!Si j'arrivais à courir deux fois par semeine çà serait le top, mais bon , une fois c bien!!

Courage à tous et à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je m'y remettre !!! Je n'ai pas couru depuis 10 jours!!!! Allez je m'y remets!!!!

Moi, je n'ai pas couru depuis 5 mois...pile poil !!

Y a-t-il un coach sportif dans le coin ? Quelqu'un pour me booster !!

Mon objectif serait de gagner en endurance jusqu'à janvier-février, je sais il n'y a qu'une solution>>>se bouger ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis loin d'être une grande sportive, et j'ai particulièrement horreur de la course ... Mais quelle meilleure motivation que le CRPE? Depuis la rentrée, je travaille mon endurance, avec un programme que j'ai trouvé sur le Net, et je trouve que ça fonctionne bien (sur le principe de l'alterné, on court à peu près 2 minutes de + à chaque fois, on croirait pas, mais ça marche ... J'en suis à 14' là!). J'ai fait un test 1500m il y a un mois, j'ai fait 9'55, soit un p'tit 4/20, mais pour moi C déjà un bon début ... Personnellement, au contraire, j'ai plus de mal à me motiver pendant les vacances, parce que quand je suis à l'IUFM j'ai mon appart', et aller courir (2 fois par semaine, j'me force ... Mais ça va être dur de tenir l'hiver!), ça fait partie de mon emploi du temps ... Et puis il y a des superbes parcs près de chez moi, et ça détend tellement ... (quand on a pas trop la flemme, ce qui m'arrive svt C temps-ci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'arès ce que je vois avec vos temps, je dois être un escargot. J'ai mis 13'47 pour faire 1500m et hier 6'30 minutes pour faire 700 m. Et les 400 m en 2'45 minutes.

Quelqu'un qui est parti de ces scores pourrait-il me dire si c'est possible d'arriver au moins à 10 ?

En plus quand j'ai fais mes 1500 m je suis "morte", impossible de repartir.

Merci de me dire vos témoignages si au depart de votre entrainement vous mettiez dans les 13 ' minutes voire plus pour faire les 1500 m car je desespère un peu. Car certes je ne suis pas sportive du tout et j'aime pas ca, mais la je n'ai pas le choix faut que je m'y colle.

P.S : j'ai vu que pour l'epreuve au crpe, il falait s'echauffer avant la course. que faites vous pour cela?

Merci beaucoup pour vos reponse , je les attends. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'arès ce que je vois avec vos temps, je dois être un escargot. J'ai mis 13'47 pour faire 1500m et hier 6'30 minutes pour faire 700 m. Et les 400 m en 2'45 minutes.

Quelqu'un qui est parti de ces scores pourrait-il me dire si c'est possible d'arriver au moins à 10 ?

En plus quand j'ai fais mes 1500 m je suis "morte", impossible de repartir.

Merci de me dire vos témoignages si au depart de votre entrainement vous mettiez dans les 13 ' minutes voire plus pour faire les 1500 m car je desespère un peu. Car certes je ne suis pas sportive du tout et j'aime pas ca, mais la je n'ai pas le choix faut que je m'y colle.

P.S : j'ai vu que pour l'epreuve au crpe, il falait s'echauffer avant la course. que faites vous pour cela?

Merci beaucoup pour vos reponse , je les attends. :)

Bonjour,

Alors pour avoir 10, il faut faire 1500 mètres en 8 min 03 sec, il faudrait donc que tu gagnes 5 min. Pour progresser, il faut d'abord travailler l'endurance et ensuite seulement la vitesse.

Pour l'échauffement, on nous a dit de ne pas commençer par un 1500 mètres il faut d'abord habituer le coeur à aller plus vite en courant 200 mètres puis 400. Avant ça, il faut trotiner et faire des étirements (cuisse,..) et échaufer les chevilles et les genoux (flexion,..). ;)

Encore une chose, il faut toujours faire attention au rythme cardiaque ; si tu t'arrêtes et tu dépasses les 160 pulsations par minutes c'est que tu vas trop vite.

Je sais pas si tout est très clair mais si tu as besoin d'autre chose dis le :)

Bye :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué mon premier test de 1500m hier résultat : 8'24 (pas la moyenne mais presque à 21" près). Sinon je cours depuis octobre, au début j'étais toute seule jusqu'à ce qu'un ami me propose de m'aider alors c'est mon coach ;-) Il me fait souffrir mais n'arrête pas de dire que c'est pour mon bien. Au début je courais +/- 10 minutes et après j'ai réussi à passer à 45 minutes (à allure modérée). Mon progrès je le dois forcément à lui, il m'explique toutes les petites astuces auxquelles on ne pense pas forcément. Il me force à aller jusqu'au bout de mes forces, ça me positive puisque à chaque nouvel entrainement je voyais qu'on pouvait aborder des choses nouvelles (fractionnés, dernier temps du parcours à allure rapide...). Après un arrêt de plus d'une semaine (malade) j'ai repris doucement puis hier il a décidé de me tester. Alors au stade on a commencé par un échauffement (il a couru avec moi pour me faire voir l'allure que je devais adopter) après nous avons fait des étirements et enfin là il m'a laissé faire un tour à allure plus rapide pour habituer mon corps à l'effort plus intense, aussitôt fini j'ai commencé le 1500m. Même si j'étais crevée je me suis forcée et au final je suis plutôt satisfaite pour une première fois ( petit conseil: il faut courir en progressant paradoxalement le dernier tour doit être celui où le temps est le meilleur).

Bon courage à tous

P.S: n'oubliez pas de répertorier vos temps dans un tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y colle au risque de me ridiculiser! :P

J'ai commencé ce matin avec le programme d'entraînement que propose le site internet dont tout le monde parle. Donc première scéance: 10 min de marche progresivement accélérée puis 6x2min avec 1min de repos entre chaque. Je suis partie très motivée et très confiante en me disant "c'est de la rigolade"!!! :cry: Et bien je suis vite redescendue sur terre! Je suis allée jusqu'au bout mais non sans mal, j'étais complétement crevée à la fin. Il faut dire que le vent glacial en plein visage et dans les oreilles ne m'a pas aidé (la prochaine fois je mets un bonnet) mais ce n'est pas une excuse je ne suis plus sportive depuis le collège!!! :(

Alors je vais essayer de me tenir à ce programme à raison de deux entraînements par semaine avec pour objectif d'être capable de courir 30 min au bout de 12 scéances! J'appréhende déjà la prochaine scéance mais heureusement, mon chéri est là pour me motiver; "c'est dans la tête" comme il dit!

Bon courage à tous, et si quelqu'un est parti de très bas et a réussi à s'améliorer nettement grâce à ce programme, faîtes moi signe, ça me motivera davantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut choubidou !

Est-ce que tu t'es fixée des moments précis pour aller courir ? Je veux dire par exemple le jeudi après-midi et le dimanche après-midi ?

Moi, je n'ai pas encore commencé à courir. Je me dis que je pourrais suivre le même programme que toi, ainsi on pourrait se motiver mutuellement. Qu'en dis-tu ? Il faut absolument que je commence un jour ou l'autre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...