Aller au contenu

1500 m : venez raconter vos performances


orion144

Messages recommandés

Salut choubidou !

Est-ce que tu t'es fixée des moments précis pour aller courir ? Je veux dire par exemple le jeudi après-midi et le dimanche après-midi ?

Moi, je n'ai pas encore commencé à courir. Je me dis que je pourrais suivre le même programme que toi, ainsi on pourrait se motiver mutuellement. Qu'en dis-tu ? Il faut absolument que je commence un jour ou l'autre :ninja:

Aucun problème! Au contraire, ce sera plus motivant si on peut en parler avec quelqu'un qui suit le même programme. Pour l'instant je n'ai pas encore fixé d' emploi du temps. Je cours deux fois par semaine quand j'ai un moment. La prochaine fois sera sûrement lundi ou mercredi. Je suis malade donc je n'aurai couru qu'une seule fois cette semaine mais je vais revoir l'emploi du temps que j'ai préparé pour le crpe afin d'y caser mes petites séances de sport. Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que je ne cours jamais deux jours de suite, je laisse passer au moins une journée entre deux séances, je ne veux pas me prendre pour wonderwoman et me faire un claquage au bout de deux semaines!!! :D

Je te raconterai comment s'est passée la deuxième séance!!! J'attends la conclusion de ton premier entraînement! ;) Courage, allez enfile tes baskets et fonce!!! :P On a toujours du mal à se motiver mais on se sent tellement bien après être rentré et avoir pris une bonne douche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orion144

    17

  • mimilachance

    4

  • alexoulex

    4

  • Binchette

    4

super vous êtes tous motivés!

juste un petit coucou pour les moins sportifs. c'est possible d'avoir le concours et une note catastrophique en eps (7.5)!

la 2ème bonne nouvelle: le jour de l'épreuve c'est magique tu gagnes au moins 30 secondes.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff trop contente de mes premières performances mais là au repos au moins 15 jours (entorse du pied droit) :angry:

bon courage à ceux qui continuent et ceux qui commencent. En plus voilà le temps qui se met contre nous (vent, pluie, froid glacial enfin l'hiver bientôt quoi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
super vous êtes tous motivés!

juste un petit coucou pour les moins sportifs. c'est possible d'avoir le concours et une note catastrophique en eps (7.5)!

la 2ème bonne nouvelle: le jour de l'épreuve c'est magique tu gagnes au moins 30 secondes.

Bon courage à tous.

Malheureusement je n'ai pas eu ta chance car en 2005 j'ai eu la même note que toi avec des 13 et des 14 à côté et ça n'a pas marché (académie de Grenoble)..Donc c'est tout de même une matière à bosser à fond car moi j'ai été dégoutée cette année-là d'avoir râté à cause du sport. Le mieux c'est de courir 2 fois par semaine.

Bon courage à vous!

Je rajoute que c'est une épreuve excellente pour travailler le mental!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahou !!

J'ai repris après environ 10 jours de repos car je n'étais pas bien. Bien m'en a pris car je n'ai rien perdu (en fond, en tout cas). J'ai même battu mon record de durée : 44 minutes et 23 s, sur 7000 mètres, en prenant le temps de refaire un lacet défait. Bon faut dire que pour la durée, j'arrête souvent avant d'être fatiguée car courir 40 minutes, c'est quand même assez ennuyeux.

bonne continuation à ceux qui s'entrainent et pour les autres, ben...il serait temps de s'y mettre, louper le concours parce qu'on a eu un peu de flemme, c'est quand même rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello! Moi qui suis une non-sportive convaincue ( :P ) je me suis motivée à fond cette année. J'ai choisi la carte de la diversité sportive : lundi = step (1h), mardi=course (endurance) , jeudi = piscine (1h) et vendredi = re-course (sauf qd le stade est occupé par l'USBCO!!). Et ça marche!! Ce n'est pas miraculeux mais j'ai enfin franchi le cap des 15 minutes!! Et j'ai vaincu le 2000 metres qui avait signé ma perte au crpe en 2004!!! :king1: !!!! A suivre!!!!!!!!!!!!!!! Et bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

j'ai besoin de conseils pour cette épreuve du 1500m! en fait j'ai l'impression de ne pas m'améliorer en terme de vitesse...je vous explique:début septembre à un test 1500m, j'ai couru en 8'O5 donc j'étais super contente puisque ça me donnait 9,5/20 mais ce jour-là j'avais vraiment couru à fond! et donc du coup au jour d'aujourd'hui ma vitesse n'a pas bougé d'un poil! :cry: bien sûr j'ai gagné en endurance puisque maintenant j'arrive à courir 25min/30min contrairement au mois de septembre mais j'ai vraiment l'impression de ne pas m'améliorer...je cours 2 fois dans la semaine environ, 1 fois où je cours entre 25 et 30 min et une autre fois où je fais du fractionné (et j'ai commencé de faire du fractionné il y a 2 semaines)

j'aimerai savoir comment faire pour améliorer ma vitesse (et sachant que j'aimerai avoir autour de 14/15 le jour du concours croyez-vous que ce sera possible d'avoir cette note?est-ce que ceux qui ont eu 14 ou 15 sont partis de 10/20 en début d'année?bref est ce que je me fais des illusions ou est-ce que vous pensez que c'est réalisable?)

merci de vos réponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!!!Hier j'ai fait une première evaluation sur un 1500 au stade et......... j'ai mis quand meme 9'42''. Mais ( tjs positiver!!) je n'étais pas à fond.... Si si c'est vrai!! Je n'etais pas essoufflée et pas de point à l'horizon!!Je sens l'effet bénéfique de l'entrainement à l'endurance! Ca marche!! A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfou ! 2 semaines sans rien faire : entre la gastro et le mauvais temps, la période est difficile pour courir. j'espère que je vais pouvoir me rattraper pendant les vacances.

Enfin, je pense que je n'ai pas de trop mauvais acquis : quand je reprendrai, je pense que je passerai au fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cette épreuve l'année dernière et je suis une non sportive convaincue! En septembre j'ai fait un test au 1500 mètres en 9min et quelques! pas très motivant puisque ca me faisait 5/20 il me semble!J'ai eu beaucoup de mal a m'entraîner régulièrement....Mon vrai entraînement n'a commencé qu'en février! (je vous le déconseille fortement!) :blush: Je me suis entraîné essentiellement en endurance car en plus de ne pas être sportive, je suis fumeuse, donc la gestion du souffle c'était pas ça!Ce que je peux vous dire c'est qu'avec un entrainement régulier et efficace on progresse vraiment! moi j'ai réussi a avoir 9,5/20 le jours J! Donc même si c'est pas terible c'est largement mieux que le 5 de départ....Mais surtout entrainez vous pour ne pas avoir de regret comme moi! car je pense qu'en m'entrainant mieux j'aurais pu mieux faire! Et n'hésitez pas a aller courrir a plusieurs c'est beaucoup plus motivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y'est, j'ai pu refaire une séance d'entrainement.

au programme : 4 tours d'échauffement-endurance, 4* 400 m et à nouveau 4 tours enchainés.

Je suis bien contente, je pense que je suis à peu près au niveau où j'étais l'an dernier en passant l'épreuve, et j'avais eu 12.5 en m'entrainant 3 mois. Je vise donc pour cette année le 14. J'ai donc quelques progrès à faire, j'aimerai faire le 400 m en moins d'1'40. mon record pour l'instant 1'42, mais impossible d'enchainer après cette performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je parviens à courir 30 minutes en footing. je vais donc pouvoir m'améliorer en vitesse maintenant.

Je cours 2 à 3 fois par semaine alors ça va continuer à s'améliorer.

N'étant pas sportive à la base et ayant des risques de blessure, je susi prudente et veille à ne pas forcer.

Je vise le 10/20 et si c'est plus, tant mieux! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...